Aide financiére pour les - de 25 ans

sophia - 28 févr. 2012 à 08:57
 palanin - 21 avril 2012 à 14:18
Bonjour,
voila, jai' 19 ans, actuellement je suis à la recherche d'un emploi, je viens juste de terminer le lycée, j'habite chez ma soeur c'est elle qui me nourrit, j'aimerai savoir si il existe une aide financière pour les les moins de 25ans je sais que le RSA c'est impossible, j'ai vu une assistante sociale il faut un projet professionnel pour avoir quelque chose, mission pareil.
merçi d'avance pour vos reponce.

3 réponses

Bonjour,

La meilleure aide que vous puissiez avoir, c'est la vôtre !
Déterminez votre projet professionnel, bâtissez votre avenir !
L'apprentissage peut être une bonne solution pour vous : vous étudiez et travaillez en alternance avec un statut salarié et un salaire (% du smic)pendant 2 ans, à la fin vous passez un diplôme et vous avez un métier, et vous pouvez encore prolonger si vous voulez obtenir un diplôme supérieur.
C'est bien mieux que de chercher des aides qui ne sont que de l'assistanat à courte vue. Vous êtes jeune, vous pouvez avoir de l'ambition.

Cdlt
3
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
28 févr. 2012 à 11:08
Bonjour
Tu as frappé aux bonnes portes et voilà, ils te disent que tu as droit à quasi rien et c'est vrai.
0
Bonjour,

j'anime un blog et j'ai écris un article listant les rares aides que j'ai pu trouver je te donne le lien en espérant que cela te soit utile.

http://palanin.over-blog.fr
0