Desistement avant compromis de vente

Bonjour,

Nous avons mis un bien en vente et il se trouve qu'un client via une agence nous a fait une proposition hier matin. Nous sommes tombés d'accord sur le prix et avons envoyé à l'agence un courriel stipulant cet accord.

Le compromis doit être signé samedi 3 mars.
Or il se trouve qu'hier soir un autre acheteur me fait une offre supérieure à la précédente de 10000 euros.

Nous sommes donc bien embarrassés car moralement cela nous dérange de nous désengager vis à vis des premiers acheteurs mais d'un autre côté 10000 euros représentent une somme non négligeable.

Avant de prendre une décision, nous aimerions savoir si légalement nous pouvons à présent refuser la première offre sachant qu'il ne s'agit encore que d'un accord oral et d'un échange de mail avec l'agence.

Merci par avance de vos éclaircissements.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Vous avez notifié votre accord par courriel vous ne pouvez pas vous désister
    1. Modérateur
      en cas de désistement, l'agence pourrait se retourner contre vous et vous demander des dommages et intérêts
  2. Les offres d'achat ont des dates butoir...il est parfois bon de ne pas se précipiter sur le premier acheteur.