Etat des lieux de sorties.

sophie - 28 févr. 2012 à 06:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 févr. 2012 à 08:00
Bonjour,

je vais bientôt faire l'état des lieux de sortie de mon logement (bailleur social) que j'occupe depuis huit ans. La visite conseil s'est bien passée avec uniquement détartrage des wc et recollage de la tapisserie (fait).

Cependant, en enlevant une cheville type molly, le placo s'est fissuré ( 2cm sur 5cm). J'ai tout rebouché soigneusement sans repeindre puis lissage.

Puis j'ai découvert deux tâches marrons incrustées dans le lino (café) en enlevant un meuble que je n'arrive pas à faire partir (repréente moins de 1m2).

Est ce que ces deux incidents vont me faire perdre ma caution (287 euros)?
Est ce que ça rentre dans la vétusté?
Me conseillez vous de changer la partie du lino et de repeindre la partie du placo abimée?

Il me reste encore 3 semaines!!!

Merci pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 28/02/2012 à 06:50
Bonjour,
c'est la comparaison entre EDL entrée et EDL sortie qui fait que l'on vous restitue ou pas le DG dans son intégralité ou amputé des réparations éventuelles.

Cependant, en enlevant une cheville type molly, le placo s'est fissuré ( 2cm sur 5cm). J'ai tout rebouché soigneusement sans repeindre puis lissage.

les réparations doivent etre le moins visible possible...... Un trou n'est pas de la vetusté...

Puis j'ai découvert deux tâches marrons incrustées dans le lino (café) en enlevant un meuble que je n'arrive pas à faire partir (repréente moins de 1m2).

Des taches ne sont pas de la vétusté... possibilité de vous retenir le DG. Demander conseil auprès d'un magasin de bricolage pour l'enlever ou l'atténuer.

On ne pourra pas vous retenir une tapisserie qui aura passé, une peinture qui aura terni, mais une tapisserie déchirée, une peinture jaunie par le tabac oui.
et toujours sur facture ou devis.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci maylin27 pour ta réponse.
Que veut tu dires par "amputé des réparations éventuelles"? Est ce que la somme peut être supérieur au dépôt de garantie? Merci.

Ce matin j'ai discuté avec un collègue de travail qui avait le même bailleur HLM, il m'a tranquilisé en me disant qu'ils n'étaient pas trés regardant pour l'état des lieux de sortie qu'il a eu. Du moment que tout soit rebouché proprement, que l'appartement soit propre globalement..
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
28 févr. 2012 à 08:00
Bonjour,
Que veut tu dires par "amputé des réparations éventuelles"? Est ce que la somme peut être supérieur au dépôt de garantie? Merci.
oh que oui !!!! j'ai vu une facture de 3800 euros (DG 550) pour un locataire qui avait brulé dans toutes les pièces de l'appartement un parquet vitrifié nickel a l'entrée....
Resultat : Ponçage, revitrification le locataire a sortie 3250 de sa poche...... Ca fait réfléchir non ??
essaie de faire que ton appart soit le plus nickel possible et que les répartions soient presque "invisibles"
Cordialement
0