Abondonne le jour du demanagement

titi - 27 févr. 2012 à 23:30
 personne - 28 févr. 2012 à 20:27
Bonjour,

Je vie en concubinage et nous venons d'acheter une maison le 30 decembre en indivision mon ami est parti le jour du deménagement
Quel est mon recours ? Peut il m'obliger a vendre ? il n'a rien injecter financierement dans la maison je peux continuer a payer le pret mais si il faut que je rembourse sa part mon taux d'endettement est trop eleve
La seule demarche que j'ai faite est de deposer une main courante
merci pour vos conseils

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
28 févr. 2012 à 08:49
Il peut demander a ne plus être proprio de cette maison,ce qui vous oblige a vendre ou a lui racheter sa part.Sachant que vous payez le prêt sans son aide si j'ai bien compris,il faut que il vous céde sa part,cela va vous engendrer des frais de notaire.
Si vous restez dans cette situation le jour ou vous voudrez vendre il vous faudra son accord et il pourra demander sa part surtout si vous réalisez une belle plus value
1
Bonsoir

Suis je donc obliger de repaser devant la commission de la banque ou j'ai souscrit le prêt ou un changement chez le notaire peut sufire ?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
28 févr. 2012 à 19:21
Vous serez obligé de redemander un prêt a la banque car il faudra rembourser l'autre
0
Faite valoir au plus vite que vous remboursez seule
0