==> Demande d'aide pour trajet lointain !

gagadumas Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 22:49
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 28 févr. 2012 à 04:53
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour l'aide au trajet pour le boulot ?
Mon mari travaille a 100km de la maison , il prend tout les matins sa voiture qui est a son nom pour parcourir 100km ALLER-RETOUR , pour une somme de 1200€ .Cependant mon mari a essayé de negocier avec son patron mais en vain . De plus j'ai entendue que soit disant on pouvait mettre le prix du trajet sur nos impots ? Est-ce vraie ? Si oui quelles sont les methodes ?
AIDEZ NOUS SVP !

1 réponse

ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 14
28 févr. 2012 à 04:53
Bonsoir,

Oui bien sûr sur les impôts vous pouvez déclarer les frais réels (trajets et repas) au lieu des 20% classiques à déduire. Je ne connais pas les montants exacts d'autant plus qu'ils changent chaque année.

Commencez à regarder tranquillement sur le site des impôts ou sur les papiers c'est écrit quelque part. Quand on a beaucoup de km à faire c'est beaucoup plus avantageux. Il y a des barêmes autant pour les km que pour les repas et il faut garder tous les tickets justificatifs (il me semble, à voir).

Il suffit de multiplier le nbre de km annuel (travail seulement) par le montant du km indiqué. Pareil pour les repas, jours travaillés multiplié par le chiffre indiqué dans les barêmes.

Vous indiquez ensuite sur la déclaration les revenues et les 'frais réels'.
Par internet vous pouvez même faire des simulations à tout moment pour voir ce qui est le plus avantageux.

Mon mari a toujours déclaré les frais réels, depuis qu'il travaille à 30 km du domicile.
1