Limitation des visites en vue d'une vente.

ggb - 27 févr. 2012 à 21:04
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 28 févr. 2012 à 07:55
Bonjour,
Notre propriétaire met sa maison en vente. Notre bail expire dans 6 mois. L'annonce n'est pas encore présente dans les agences immobilières que j'ai déjà eu 6 appels pour visite et 2 personnes sont venues sonner à ma porte à l'improviste pour visiter. Il me reste 6 mois à habiter cette maison, dans quelle mesure puis-je limiter les visites pour garder une vie normale (2h par jour ouvrable pendant 6 mois me paraissent énormes ainsi que tous les appels pour fixer les visites).
Merci de votre réponse

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
27 févr. 2012 à 21:12
bsr

si votre bail ne stipule pas des conditions autres, la loi prévoit effectivement 2h par jour ouvrable

Cependant, on ne peut arriver à l'improviste et la bienséance veut que l'on vous prévienne à l'avance.

Contactez le propriétaire pour négocier avec lui les modalités afin qu'elles puissent convenir à tout le monde.

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 07:02
bonjour : ce n'est pas au locataire de recevoir les coups de téléphone, mais au propriétaire qui doit organiser les visites, en vous prévenant et en fixant en commun un RV soit dans les deux heures ouvrables, soit à un autre moment si ça convient mieux à tout le monde.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
Modifié par maylin27 le 28/02/2012 à 07:14
Bonjour,
effectivement, vous n'avez pas a faire le boulot d'une Agence immobilière.
Contacter votre propriétaire en définissant les jours de visites (je propose souvent en négociation le mardi, jeudi et samedi de 17 a 19heures) en lui mettant les points sur les I. c'est à lui de recevoir les appels téléphoniques, et de grouper les visites sur les jours et horaires définis et de vous prévenir en cas de visite pour que vous soyez PRESENT. Ce n'est pas a vous de faire visiter mais a LUI. Cela risque de le calmer un peu.....
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
28 févr. 2012 à 07:55
Bonjour
Et si, par hasard, vous préfériez bloquer les visites sur une ou deux demie-journées pour être moins dérangée, essayez de négocier.
Et je vois qu'il n'est pas présent pour faire visiter et vendre son appt...no comment.
0