Fin de mandat

CATXA - 27 févr. 2012 à 21:09
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 27 févr. 2012 à 21:55
Bonjour,

après avoir vu un panneau sur une barrière, j'ai appelé l'agence au téléphone pour visiter. nous avons visité sans aucun document ni signature, et au pas de charge. l'agent immobilier pas aimable ne m'a jamais rappelé. qq jours après, en regardant un site de vente entre particuliers, je trouve une annonce qui me tente et j'appelle la propriétaire. dans la conversation je m'aperçoit qu'il s'agit de la mm maison. elle me propose de revenir la voir car j'avais assez aimé la maison, mais pas le prix. nous y sommes retournés 2 fois (l'agence n'a jamais donné signe de vie) et finalement la propriétaire a fait un gros effort à la baisse. nous sommes très tentés d'acheter mais nous ne savons pas si cela est possible sans passer par l'agence. les propriétaires ont signé un mandat sans exclusivité, mais notre seule visite avec eux suffit-elle pour nous obliger? sinon, est-ce possible d'attendre la fin des 3 mois du mandat ?
A voir également:

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
27 févr. 2012 à 21:16
bsr

NON

vous avez visité avec l'agence, vous êtes obligés de passer par elle.

Ou plus exactement, c'est le propriétaire qui doit les payer.

La fin du mandat n'y changera rien (pas avant 18 mois environ)
Le fait que vous n'ayez pas signé de bon de visite n'y changera rien non plus.

Et cessez de passer par des agences, si vous ne voulez pas payer les frais d'agence !

Visitez en PAP et il n'y aura pas de pb !
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
27 févr. 2012 à 21:46
le bon de visite n'est pas le seul élément de preuve

intéressez vous aux jurisprudences sur le sujet
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
27 févr. 2012 à 21:55
On est tout à fait d'accord, encore faut-il avoir d'autres éléments de preuve. Certaines personnes sur ce forum ne sont pas des agents immobiliers par conséquent ne raisonnent sur les aspects moraux des cas soumis. Excusez nous de ne pas systématiquement défendre votre paroisse. Pour ce qui est du cas de Catxa, c'est mal "barré" dans la mesure où le propriétaire était présent lors de la visite.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
Modifié par GERDAN le 27/02/2012 à 21:25
Bonjour,
Selon moi, si vous n'avez laissé aucune trace, comment l'agence pourra prouver qu'elle vous a fait visiter ? Quand je dis aucune trace, je veux dire ni nom, ni photo de vous, ni empreinte digitale, ni ADN, etc...En droit français, la preuve est essentielle. Peut-être que l'agence pourra vous confondre avec votre numéro de téléphone, avec lequel vous l'avez appelée. A votre place, je prendrais le risque, s'il n'y a que cela comme preuve du contact.
-1
merci pour cette réponse.
de toute façon mon numéro de téléphone n'est pa sune preuve de visite. j'ai pû prendre contact sans qu'il y ai eu une suite !!!!
par contre la propriétaire était présente.
ça fait pas mal de mensonges
0
sans bon de visite il va falloir que l'agence prouve qu'elle vous a fait connaitre et visiter le bien.Après c'est à vous de voir quels sont les éléments dont elle dispose
-1