Résiliation de bail

carolefrach Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 20:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 févr. 2012 à 20:59
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai loué un appartement depuis plus de 2ans a un proprietaire étant à la limite du harcelement, appels téléphoniques à pas d'heures, venant sonner chez moi quand bon lui semble, se permettant de rentrer chez moi sans mon autorisation, me fesant sans cesse des avances... Ne supportant plus la situation, je me suis mise à la cherche d'un nouveau logement.

J'ai eu un coup de coeur pour un appartement disponible sous 1 mois et demi, ok, je cherche donc une solution pour quitter rapidement l'ancien, le préavis de 3 mois étant beaucoup trop long au vu de la situation, j'en parle à mon patron qui m'établi un courrier de mutation ce qui réduit donc le préavis à un mois.

Tout se passe très bien, l'état des lieux de sortie, ma caution m'est rendue dans son intégralité, le soucis c'est que le jour d'après, jour qui devait etre mon début de travail dans une autre région, je croise mon ancien propriétaire, un peu soupsonneux qui me pose diverses questions... puis s'en va...

Au final j'aimerais ce qu'il peut faire ? Peut il me réclamer les 2 mois de préavis s'il arrive à prouver que je n'ai pas été mutée ?

Je suis un peu perdue !

Merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
27 févr. 2012 à 20:34
bonjour,
Au final j'aimerais ce qu'il peut faire ? Peut il me réclamer les 2 mois de préavis s'il arrive à prouver que je n'ai pas été mutée ?
oui, il peut vous assigner au tribunal pour attestation de complaisance et vous serez redevable du préavis dans sa totalité et eventuellement des DI.
Cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
27 févr. 2012 à 20:40
bsr

s'il le fait portez plainte contre lui pour le harcèlement qu'il vous a fait subir

il y a des limites dans le comportement d'un bailleur vis-à-vis de son locataire !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
27 févr. 2012 à 20:59
Bonsoir ,

Il ne faudrait pas perdre de vue que l'employeur est egalement dans le coup pour etablissement d'une attestation de mutation de complaisance ...
C'est lui maintenant qui pourrait se livrer a du harcellement.


Pour l'ancien proprio, il vous faudra prouver que le harcellement existait et que ce n'etait pas le "fruit de votre imagination".
0