Conso importante avec pompe a chaleur

Résolu/Fermé
tonino86 - 27 févr. 2012 à 15:42
 tonino86 - 1 mars 2012 à 14:25
Bonjour, apres avoir fait installer une pompe a chaleur air/air de marque panasonic gainable en septembre 2011,je suis tres mécontant de cette installation,ayant eu 15 jours de grand froid ma temperature et decendu a 15 avec conso excessive au compteur,réponse apporter par l installateur, c est normal car il fait tres froid ,je n arrive pas chauffer ma salle de bain qui est muni d un seche serviette de 2500 w avec bouche de reprise juste au dessus du systeme de gainagle,pas la peine d avoir beaucoup d etude pour comprendre que mon radiateur chauffe la bouche et non la piece,(et il possible de condamner cette bouche de reprise,la piece a vivre se maintien a 17 alors que les chambres ont du mal a atteindre 15,on ma donc apporter la réponse qu il serait bien de mettre un convecteur d appoint dans les chambres,de plus un bruit de soufflerie important avec un effet douche tres désagréable
je fut un des premiers a ne plus avoir de neige sur le toit car le systeme du groupe etant suspendu elle degage pas mal de chaleur et je trouve les gaines bien assé tempéré,derniere trouivaille recouvrir complètement l appareillage de laine verre ainsi que les gaines,question est ce bien raisonnable encore 1200 euros de complément isolant plus rajout de convecteur 2500 euros,constat finale 900 euros de facture électrique pour 4 mois utilisation,16500 euros d installation de pompe a chaleur.
pour info maison de 1985 de 150 m2 de plein pied,avec grenier accessible,avec nouvelle ouverture pvc ,isolation refaite dans les comble avec de la laine de verre en 250,
si quelques personne pouvais m apporter une expliquation a tant de probleme se serait le bien venu
merci a tous

3 réponses

gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
27 févr. 2012 à 16:31
Bonjour
Veuillez vous renseigner sur ce forum .: https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
27 févr. 2012 à 17:41
Bonjour,

Par grand froid il est conseillé un chauffage d'appoint.

Je possède 3 pompes (dont 2 en service) garanties jusqu'à -15 (Daikin) dès qu'il fait 0 j'allume mon insert qui vient en relais des Splits.

Maison isolée moyennement de 110 m2, conso électrique annuelle (chauffage et autres appareils électriques confondus, cumulus, four, m.a.l, sèche l. TV, 2 ordis en permanence etc..) - de 1100 euros, il faut y rajouter environ 3 stères de bois.

Dans mes pièces à vivre j'ai entre 21 et 22.5

A mon avis, l'installation n'est pas faite dans les règles de l'art.
0
merci ,pour cette réponse mais a qui serait il possible de tourner pour avoir une réponse serieuse a tous ses probleme,car mon chauffagiste tourne en rond sans reelement savoir quoi faire
merci
0