Abandon de poste

Dwira - 27 févr. 2012 à 12:37
 Dwira - 27 févr. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation et il me reste 3 mois avant de passer mon examen.

Le soucis c'est que dans mon entreprise ça se passe très mal (harcèlement moral, critique non justifié etc...) Du coût au bout d'un certain temps j'en suis tomber malade au point de ne plus rien aimer du tout dans la vie. J'ai été arrêté une première fois 2x 1 semaine et ce mois ci encore 2 semaine.

Passer c'est deux semaine il me reste 5 semaines à effectuer en entreprise. J'espère donc être arrêté jusqu'à la fin de l'examen et démissionner ensuite même si je ne touche aucune indemnité de chômage ensuite. Ce qui me fait peur c'est qu'un jours je ne sois plus considéré en dépression et de devoir y retourner.

J'en ai donc parler au responsable de formation et m'a dit que sinon tu peux ne pas y aller en étant en absence injustifié et m'a dit que ce n'est aujourd'hui plus un motif valable de licenciement pour les contrat pro.

Donc je voulais savoir si vous avez entendu parler de ça ? Parce si je n'y vais pas et qu'ensuite je suis licencié pour abandon de poste ils peuvent me demander des indemnités et je n'ai pas vraiment les moyens de les payer.

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
27 févr. 2012 à 12:44
Bonjour

Pourquoi ne pas essayer la rupture du contrat à l'amiable ?
0
C'est ce que je voulais faire, mais le responsable de formation m'a conseillé de continuer même si je suis en arrêt jusqu'au bout car j'ai de grande chose d'avoir le diplôme.

Mais perso, même en arrêt je me sens pas super et de demander une rupture à l'amiable car je ne fais que repousser le problème. J'ai vraiment qu'une hâte c'est de finir cette formation pour de bon.
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
27 févr. 2012 à 13:41
Donc essayez de tenir le coup pour les 5 semaines qui restent...
0
Oui je vais essayer mais je ne suis pas sure de tenir, d'ou ma question pour confirmer ce qui le responsable de formation m'a dit sur les absences non justifié.

Ça faisais déjà 6 mois que j'essayais à tout pris de tenir, je suis vraiment à bout, 2 3 jours de travail c'est peu pourtant moi je trouve ça interminable et ça me paralyse au point de ne pas pouvoir faire de simple tache correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l obtention du diplome la note d entreprise compte donc si l'employeur emet un avis negatif pas sure que vous aurez le diplome
0
Nos formateurs ne nous a pas parler de note de l'entreprise, peut être un commentaire, mais ça peut ce passer mal dans une entreprise, ce n'est pas pour ça que je ne suis pas capable d'avoir le diplôme. D'autant que j'aurais un avis positif des formateurs car ça se passe très bien.

Mais personne ne peut répondre à ma question ?
0
27 févr. 2012 à 15:06
L'abandon de poste est la pire des solutions.
0
Oui mais pourquoi ? Je précise, que je m'en fou de ne plus toucher de salaire, je veux juste pouvoir finir ma formation sans y retourner.
0
27 févr. 2012 à 15:17
Pourquoi ? Parce que quand on signe un contrat on le respecte ou bien on part proprement, voilà pourquoi. C'est une réponse que je vous donne car vous débutez dans la vie active
0
Ok, si je dois y retourner et que je ne supporte pas d'y aller tout les jours, je demanderais une rupture conventionnel mais si ça ne fonctionne pas je vais péter un câble. En tout cas merci pour vos réponses.
0
27 févr. 2012 à 15:24
La rupture conventionnelle n'existe pas pour un CDD
0
Si, justement c'est le seul moyen de rompre le contrat aussi bien pour le salarié que pour l'employeur.
0
27 févr. 2012 à 16:15
Je vous dis que la rupture conventionnelle n'existe pas pour le CDD. Vous confondez sans doute avec la rupture à l'amiable (que je préconisais dès le départ)
0
Ah oui pardon, c'est ce que je voulais dire.
0