Assureur auto peu sérieux

Trancheflamme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 26 févr. 2012 à 13:17
Trancheflamme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 28 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,
je sollicite des conseils pour régler un problème avec mon assureur auto.
Conducteur malussé, je suis allé voir un assureur proposant des contrats sur mesure (April assurance pour la petite histoire).
Cependant, ayant souscrit en Octobre, je n'ai toujours pas eu de carte verte définitive, j'ai du signer 3 proposition-autorisation de prélèvement (ils avaient soi disant perdu les pièces pour cause de bug informatique ) et tout çà pour rien.
L'agent du bureau local semble pas faire grand chose et le centre d'appel n'est ni aimable ni utile (il renvoie la balle à l'agence locale).
En ayant assez de cet amateurisme, j'envisage de voir ailleurs, mais j'ai peur de tomber de Charybde en Scylla.
Que me recommanderiez vous pour arranger çà sans perdre de plume

3 réponses

fredek Messages postés 43 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 24
28 févr. 2012 à 12:13
un agent est un salarié de l'entreprise payé par l'entreprise et sa motivation à vous servir peut venir de là.

Avez vous pensé aux courtiers? Ces derniers sont rémunérés par leurs clients et de fait, ils ont tendance à toujours batailler pour ces derniers.
En outre, le fait de travailler avec de multiples compagnies garantie un meilleur rapport qualité/prix (théoriquement ^^)
1
Trancheflamme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
28 févr. 2012 à 15:28
Quitte à passer pour un novice, j'avoue ne pas avoir songé à cette possibilité. Je vais m'y pencher.
Merci de votre réponse.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
26 févr. 2012 à 13:28
Bonjour,

Si vous avez du mal dès la souscription des contrats, j'imagine le pire lorsque vous aurez un incident, accident ou litige à régler avec eux. Ils ne vous défendrons jamais.

Il y a longtemps que j'ai compris qu'en matière d'assurances, il ne fallait pas aller vers le moins cher, mais vers une agence dans laquelle on trouve un interlocuteur fiable, un bureau dans lequel on vous accueille et dans lequel vous pouvez rencontrer quelqu'un qui vous défende en cas de litige, même si c'est plus cher.

Les assurances par correspondance ou par téléphone où la personne qui vous répond est en Tunisie ou en Turquie, j'évite. Attrape nigauds...
0
Trancheflamme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
26 févr. 2012 à 13:44
Certes, mais là il ne s'agit pas d'un assureur Online (que j'aimerais éviter), mais d'un assureur doté d'un réseau d'agences.

Quand au tarif, l'ennui est que j'aimerais aussi éviter de me faire rançonner.

Au vu de votre commentaire, je suppose que résilier et allez voir allieur serait la meilleure chose à faire;
0