Assurance garantie accidents de la vie

wonder woman - Modifié par wonder woman le 26/02/2012 à 17:22
 Lili - 16 déc. 2012 à 14:52
Bonjour,
quel est le delai de retractation d'une assurance accident de la vie faite en agence?

2 réponses

Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
27 févr. 2012 à 10:04
Bonjour,
je vous invite à consulter les Conditions Générales de votre contrat qui vous ont été remises à la signature.
Ceci étant dit et dans la mesure où vous avez signé en agence, je ne crois pas qu'il vous soit possible de vous rétracter.
Cordialement
0
bonjours
il est possible de retracter dans un delai de 14 jours : le code de la consommation est très clair sur ce point => le client dispose bien de 30 jours ouvrés pour se rétracter en cas de vente à distance, mais il dispose également de 14 jours ouvrés pour se rétracter d'un contrat signé lors d'une vente directe :

Article L121-69
"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour se rétracter d'un des contrats visés aux articles L. 121-60 et L. 121-61, sans avoir à indiquer de motif.
0
wonder woman Messages postés 218 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
27 févr. 2012 à 12:29
merci de vos reponses mais j'ai fini par trouver
0
Bonjour, j'ai signé le 29 octobre un contrat d'assurance accident de la vie qui prenait effet le 1er novembre j'ai envoyé par lettre recommandée à l'adresse indiquée dans les conditions de vente mais j'ai entendu du dire que toutes ces lois a pouvoir renoncer sous 7 jours ou mêmes 14 jours n'étaient pas valable pour les assurances. Est-ce vrai ? Que puis-je faire à présent ? Suis je dans mon droit avec la lettre de renonciation que j'ai faite ?
0