Divorce et rachat de maison
titi
-
26 févr. 2012 à 07:38
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 26 févr. 2012 à 09:31
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 26 févr. 2012 à 09:31
A voir également:
- Divorce et rachat de maison
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Rachat part maison nouveau conjoint - Forum acheter une maison
2 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
26 févr. 2012 à 09:31
26 févr. 2012 à 09:31
Bonjour,
Du prix de vente de la maison (175 000 €) il faut déduire le capital de l'emprunt restant à rembourser à la banque .
Votre femme à droit à une soulte de 50% du net.
N'oubliez pas de prendre en comptes les frais de rachat des 50% de l'indivision.
La loi vous donne la possibilité de racheter sa part et inversement votre femme aussi.
Vous pouvez renégocier l'emprunt à rembourser sur une durée plus longue pour rendre la mensualité compatible avec vos revenus.
Avant tout Il faut d'abord l'accord de votre femme sur les modalités.
Si accord amiable avec votre femme je juge validera ce partage
Ensuite contact avec votre banque et un Notaire
Du prix de vente de la maison (175 000 €) il faut déduire le capital de l'emprunt restant à rembourser à la banque .
Votre femme à droit à une soulte de 50% du net.
N'oubliez pas de prendre en comptes les frais de rachat des 50% de l'indivision.
La loi vous donne la possibilité de racheter sa part et inversement votre femme aussi.
Vous pouvez renégocier l'emprunt à rembourser sur une durée plus longue pour rendre la mensualité compatible avec vos revenus.
Avant tout Il faut d'abord l'accord de votre femme sur les modalités.
Si accord amiable avec votre femme je juge validera ce partage
Ensuite contact avec votre banque et un Notaire
canadianne
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
14
26 févr. 2012 à 07:57
26 févr. 2012 à 07:57
Je vais me séparer de ma femme
Donc vous prendrez un avocat , qui défendra vos intêret dans la mesure du possible.
Autant le contacter de suite , sachant que c'est le juge qui aura le dernier mot sur le partage.
Donc vous prendrez un avocat , qui défendra vos intêret dans la mesure du possible.
Autant le contacter de suite , sachant que c'est le juge qui aura le dernier mot sur le partage.