Ma fille et moi sommes fachées

minouche - 25 févr. 2012 à 19:15
 allo - 25 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,
ma fille et moi sommes fachées pour diverses raison mais surtout pour des questions d 'argent que je n'ai ps voulu lui donné, mais aussi suite a une discution avec ma petite fille ainée qui a 16 ans a qui j ai eu le malheur de dire que le mari de ma fille n'avait pas été le premier dans sa vie
j'ai tout fait pour cette enfant, payer ses dettes, ses decouverts, sa voiture, ses meubles.... lorsqu elle s est installé, et l'an dernier elle voulait 45000e que j ai refusé de donné, elle a recu quand meme 10.000e mais cela netant pas suffisant elle a coupé les ponts.
de ce fait a présent on veut me priver de voir mes petits enfants on accepete uniquement que je leur telelphone , alors que je vis a 8000km et que je ne les voyais que pendant les vacances on veut me retirer ce droit
Que puis je faire, elle fera tout pour me mettre des batons dans les roues afin que j n ai pas gain de cause,a qui dois je m'adresser sachant que je vis en Guadeloupe et elle en ile de france
merci

1 réponse

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/F1223.xhtml

Vous devrez faire une demande au juge des affaires familiales pour qu'il vous accorde soit un droit de visite, soit un droit d'hébergement, soit les deux.

"Article 371-4 du code civil
Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 8 JORF 6 mars 2007
L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non."

Cdlt
1