Préavis d un logement à vendre

soph - 25 févr. 2012 à 15:13
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 25 févr. 2012 à 21:37
Bonjour,
Je souhaite quitter mon logement actuel...c'est un appartement dans une maison qui est en vente. Je n'ai pas reçu de demande de la part de mon propriétaire de quitter les lieux alors que la maison en est en vente depuis plus de 6 mois. J'ai signé un bail de 3 ans en novembre 2008. Est ce que je peux quitter le logement dès que j'en trouve un autre ou dois je donner un préavis de 3 mois?

3 réponses

Bonjour,
votre proprietaire vend la maison occupée donc vous n'avez pas d'obligation à quitter votre logement sous ce pretexte.

Par contre si pour des raisons personnelles vous souhaitez partir les clauses de votre contrat de bail doivent etre respectées normalement en terme de préavis.
0
Bonjour
Vous n'avez pas à quitter le proprio vend " occupé " tout simplement et c'est son droit
Votre bail continue tout comme avant
Revoyez votre bail et sa date de fin ,sans nouvelles en reco AR
un bail se reconduit par tacite reconduction 6 ois avant sa fin
En cas de vente le bail sera transmis au nouveau avec votre dépôt de garantie et EDL d'entrée
Si il vous est proposé de changer REFUSEZ

Mais si vous voulez partir c'est 3 mois ,ou un seul , selon votre cas en préavis
0
Et si rien n'est précisé dans le bail si je souhaite partir le délai du préavis est forcément de 3 mois?
0
Pour une réponse exacte c'est en vide ou un meublé ?
0
C'est en vide...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
25 févr. 2012 à 21:37
donc c'est 3 mois !
0