Probleme avec ma conseillere

sab17 - 25 févr. 2012 à 11:49
 Gérard - 25 févr. 2012 à 17:44
Bonjour,
j'ai ma conseillère qui ma refuser un prélèvement le jour même ou il est passé car pas de provision sur le compte, alors qu'elle savait que le lendemain y avait de l'argent qui rentrée as telle le droit car c 'est pas la première fois et j'ai 20 euro de frais bancaire a chaque fois.J'aimerais aussi savoir combien de temps on as pour remettre son compte a jour avant le refus de prélèvement car je trouve sa abuser.le pire c'est que ma conseillère m'aime pas
Merci

4 réponses

Vous devez prendre la précaution d'approvisionner avant l'échéance du prélèvement.
Si vous approvisionnez "à la limite" le prélèvement sera payé mais vous risquez des commission d'intervention.

Et cessons de poser toujours la même question "as telle le droit ?" ou "est-ce légal ?" !..

Ce n'est pas en ces termes que le problème se pose.

Si votre conseillère a dû se pencher sur le problème cela résulte du fait qu'au moment de sa présentation le prélèvement s'est heurté à un problème de provision, sinon il aurait été payé automatiquement.
1
Cela est faux.
S'il y a une provision suffisante le prélèvement est automatiquement payé.
Il faudrait une seconde écriture sur votre compte pour le rejeter.
0
vous dites qu'il faudrait une deuxième signature pour rejeter le prélèvement, qui est cette deuxième signature?
0
Je n'ai pas écrit "signature" mais "écriture" (sur votre compte).
Je crois qu'il ne faut pas tourner autour du pot.
Ou vous avez constitué votre provision à temps pour l'échéance de votre prélèvement et celui-ci est payé automatiquement et votre conseillère ne reviendra pas dessus.
Ou il n'y a pas provision et c'est elle qui décide !
Donc....
De plus si elle décide de payer vous allez venir sur ce forum protester parce qu'il y a 10 € de commission d'intervention.

Qu'est-ce qu'il faisait votre grand père lorsqu'il n'y a avait pas provision ?
Il rendait le compte débiteur au mépris de ses objectifs ?
0
SAB 17, aujourd'hui les banquiers et les conseillers de banque sont des commerçants qui doivent rentabiliser le plus possible leur agence.
Du temps de votre grand père comme de celui de mon père, les banquiers connaissaient tous leurs clients, et savaient "faire du social" de temps en temps.
Malheureusement, tout a changé, la société a bien évoluée mais dans le mauvais sens......
0
je suis d'accord sur ce fait, la banque doit gagner de l'argent, mais pas avec des manières aussi abusives...
0
Alors en faite c'est pas la première fois que cela m'arrive mai elle avait jamais refuser mes prélèvements c'est juste que j'ai du lui dire quelque chose qui lui plaisait pas et elle ma dit qu'elle allait refuser mes prélèvement même si je m'était de l'argent car elle as pas apprécier que je lui disse les gros soucis que j'ai eu.elle me faisait croire qu'elle était la pour m'aider hors c'est pas vrai mon grand père étai directeur d'une banque et m'avais déjà expliquer que le conseiller étai pas la pour nous aider au contraire.
-1