Comment donner la garde de ma fille mineure à

une maman très inquiète - 25 févr. 2012 à 11:15
 josette D. - 28 févr. 2012 à 19:22
Bonjour,
Je suis séparée de mon compagnon depuis 2006 et nous avons une fille de 13 ans actuellement à la garde de son père. Nous sommes tous les deux gravement malades et j'aimerai savoir comment faire si nous décédions alors qu'elle est encore mineure pour que ma fille ainée née d'un autre lit âgée de 31 ans mariée et avec 2 enfants puisse en avoir la garde définitive en cas de malheur. Je m'inquiète vraiment de ce qu'elle pourrai devenir. Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour Madame,
pour l'instant vous êtes encore là. Vous pouvez émanciper votre fille
à 15 ans et trois mois, si depuis rien n'a changé ! Votre fille mineure
(dans le cas où vous seriez amené à prendre des décisions plus rapi-
dement sera sous la responsabilité d'un juge des tutelles, c'est la
procédure pour tous les enfants mineurs) sera rapprochée de son parent
le plus proche qui prendra avec elle une décision, sauf autrement stipulé
par vous ! Voyez les généralités auprès d'une assistante sociale, elle
pensera prioritairement à l'intérêt de l'enfant. Bon courage à vous.
1
une maman très inquiète
28 févr. 2012 à 17:08
Merci de votre réponse Josette car je me fais du souci. Maintenant on m'a dit aussi que je pouvais faire un document et le faire valider par un notaire mais quel en est le coût ? D'autre part la seule personne la plus proche est sa grand mère paternelle vivant actuellement en Italie et avec laquelle elle n'est pas au mieux et cette grand mère ferait tout pour que ma fille ne voit plus ses frères et soeurs auxquelles elle est très attachée, c'est pourquoi j'avais pensé à ma fille aînée. En tout cas merci de vos renseignements et de votre sollicitude.
0
re-bonsoir,
personne ne peut obliger (le cas échéant) votre fille à aller avec qui elle ne le souhaite
pas ! Un notaire n'est pas juge pour enfants, mais il peut trouver avec les meilleurs
renseignements pour une solution.
0