Où mettre mon argent ???

gegetop - 24 févr. 2012 à 18:12
pointe du raz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 31 juil. 2013 à 23:52
Bonjour,
Je vais toucher aux alentours de 20 000€, suite à la vente d'une succession.
Je ne sais pas où les mettre.
J'aimerais spéculer.
Pouvez vous me donner quelques conseils ?
Merci.

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
24 févr. 2012 à 18:25
Regardez ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/785-tous-les-placements-plans-et-livrets-sans-impots/

Je ne connais pas le "plan retraite". Peut-être est-il plus avantageux et plus sûr en ces temps de "crise" !?

Si vous avez des éléments à ce sujet, j'y serais très intéressée ;)
0
Profil bloqué
28 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,

Je suppose qu'il devait faire référence au Perp, Perco, assurance-vie ou de l'investissement dans des maisons de retraite par exemple...

Cordialement,

Mathieu
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
Modifié par dorgane le 25/02/2012 à 13:39
lu,

Perso moi j'ai vidé mon Livret A pour acheter en OR (non je suis pas un commercial).

J'ai donc investis dans des pièces et lingot qui ont très monté puisque en à peine 4 mois, j'avais 1200€ de bénéfice pour 1990€ investit...


Moi je pense que le mieux est de mettre une partit livret A même si le taux est moyen mais au moins si vous avez besoin liquidité c'est a porté de main et une partit en OR (oui évidament aucun banquier ou trader... ou autre le conseillera, il n'y touche aucune com et sa sort du circuit bancaire^^)
0
J'ai donc investis dans des pièces et lingot qui ont très monté puisque en à peine 4 mois, j'avais 1200€ de bénéfice pour 1990€ investit...

l'or comme toutes les valeurs sont soumis à des cycles montants ou descendants

Avoir pris des positions il y a 5 ans sur l'or oui ok , mais maintenant qu'il est en haut de sa courbe pas sur du tout que ce soit un bon placement.

En ce moment il faut prendre du dollard canadien avec de l'euro : plus value escomptée sur 3 ans : minimum 30 % c'est pas miraculeux mais c'est du béton .
0
pointe du raz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
31 juil. 2013 à 23:52
dorgane, bonsoir,

dans votre message du 25 02 2012, vous conseillez gegetop.

entre autre vous conseillez a juste titre l'achat d'or à titre d'or investissement. très mal val vu par le banquier.

vous signalez qu'à ce moment là les pièces seront hors circuit bancaire.


je vais vous soumettre un cas d'école: vous louez un coffre auprès de votre banque. il faut savoir dès le départ, que le contenu de ce dernier n'est pas assuré pour la valeur contenue, au motif ou vous êtes le seul à en connaitre le contenu.

le contenu d'un coffre loué personnellement, dans lequel vous déposez personnellement vos achats de pièces d'or, en cas de crise majeure (genre Chypre) est il de ce fait inaccessible a toute atteinte de la part de la banque, ou d'une décision prise par l'état ?


sommes nous réellement dans ce cas, dans un système de dépôt: "hors système bancaire" ?


cordialement
0
Fabien de APLV Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 28
26 févr. 2012 à 23:16
Bonjour,

il est très difficile voir impossible de vous répondre en l'absence d'éléments, sur vous, votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale...car cela n'aurait aucun sens.
Dans tous les cas, la réalisation d'un placement quel qu'il soit doit répondre à un objectif clairement défini.
Cordialement
0
Profil bloqué
27 févr. 2012 à 00:26
Je confirme la réponse de Fabien.

Cordialement,

Mathieu
0
g2d2i Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
27 févr. 2012 à 12:55
Merci de vos réponses.
Alors, je suis célibataire, sans parents et sans enfant. Suite au décès de mon père, la vente de son appart. va être terminée et j'attend donc les résultats de cette vente. Pour essayer de me sortir de tous mes petits soucis de fin de mois, je voudrais juste investir pour pouvoir avoir un complément de revenu.
Merci .
0
Profil bloqué
9 mars 2012 à 07:03
L'investissement immobilier en indirecte semble être une solution adaptée à votre problématique.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Cordialement,

Mathieu
0
jeremangin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 18:14
je pense que tu devrais mettre sur un livret classique une corespondant a 2 fois tes revenus mensuels pour te concocter un matela de securité en cas de coup dur mais peut etre est ce deja fais.
ensuite je pense qu une bonne assurance vie avec plus au moins de risque tout depend de tes objectifs futurs serai une bonne solutions n hesite pas a me soliciter mes conseils sont toujours gratuit.
cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 07:18
Pouvez vous me donner quelques conseils ?

pas moi

faut consulter un banquier , c'est ta sitauation perso qu'il prendra en compte
-2
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 102
9 mars 2012 à 07:44
Un banquier mdr? il gère l'argent?
ah bon je croyai qu'il était la pour plumer les client et faire souscrire des contrat pour toucher ses bonus..
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 08:06
Un banquier mdr? il gère l'argent?

Ha mince ! c'est vrai

pour les placemants faut demander à la mairie , ya des placeurs !
0