Vente véhicule avec contre visite

Nicolas -  
 Nicolas -
Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu il faut faire dans le cas où on revend un véhicule avec une contre visite à faire par un futur acheteur, pour signaler qu'il a bien pris connaissance de l état actuel de la voiture, avec une valeure juridique et 100% légale.

Bien à vous.

Nicolas.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour
Lors de la vente ,si vous présentez un controle technique de moins de 6 mois ,votre acheteur étant prévenu est libre de l'acheter,il a un C.T. avec contre visite .
75
Nicolas
 
Bonjour, merci pour la rapidité de réponse.

Donc je suis couvert par la suite? même si un autre probléme sur la voiture apparait mais qu il n apparait pas sur le CT et dont je ne serais pas au courant?

Cordialement.
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366
 
Bonjour
Le contrôle technique vous couvre uniquement pour les points qui ont été vérifiés par le centre du CT et qui sont bien répertoriés.
Cdt.
4
Nicolas
 
Comment faire à ce moment là pour étre couvert à ce niveau là? car si je ne suis pas au courant des éventuels problémes sur la voiture plus tard, je n'y pourrais rien.
0
ASILLY Messages postés 3039 Statut Membre 1 366
 
Vous êtes tout de même le seul à connaitre votre véhicule, mais avez vous des doutes sur son état ??
Vous ne dites pas sur quel élément porte la contre-visite, mais sachez également que l'acheteur est en droit de vous demander avant la transaction de lui prouver que le véhicule a été entretenu régulièrement, et que si vraiment vous connaissez un problème, vous n'avez pas intêret à le cacher, car une procédure peut toujours etre entreprise pour vice caché.
Pour votre info, vendre avec la mention "en l'état" n'a aucune valeur.
0
Nicolas
 
oui je connais l état de mon véhicule, il n'y aucun probléme dessus c est juste que je ne suis pas garagiste et je préfére me renseigner au maximum au cas où si par la suite un probléme surviendrait aprés la vente car en aucun cas je ne serais responsable de cet éventuel probléme !
la contre visite porte sur le ressort de la barre de torsion et la rotule de direction avant gauche (et la lumiére qui éclaire la plaque d'immatriculation arriére). J ai acheté ma voiture il y a 1 an dans un concessionnaire (OPEL). Je n ai jamais eu de probléme jusqu ici avec la voiture pour quoi que ce soit, j ai dit toute la vérité au futur acheteur car je ne veux pas d ennuis par la suite. J'échange ma voiture + rajout de ma part contre sa voiture qui est + cotée que la mienne.
En fait, mon probléme, je ne veux pas qu'il prenne excuse du CT pas bon à la vente si jamais il y a un probléme par la suite sur la voiture, je veux juste savoir si il y a un document me permettant de me décharger de toutes responsabilités.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Dès l'instant que votre contrôle technique ne date pas de plus de 6 mois, que votre acheteur l'a entre les mains, la vente est réputée correcte.

Les pannes ou changements de pièces dues au kilométrage et à l'usure ne peuvent vous êtres reprochées par la suite.
3