Arnaque ou pas?????

inèss - 24 févr. 2012 à 09:31
 Gérard - 24 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,
J'ai commandé un sac longchamps sur le site http://www.saclongchamppas-cher.com/porte-monnai-longchamp-c-12.html ^^ Il certifiés vendre de vrai sac longchamps . après deux mois d'attente je reçois un colis de chine et le sac en question était une copie !! j'ai des sacs longchamps de la maroquinerie qui ne corresponde pas du tous avec celui ci !! et en plus de ça quand je me connecte sur le sac 3 commandes on etait prise ^^ je ne comprend pas et cela m'inquiète beaucoup . Ils ont met coordonnée bancaires et cela ma fais peur!! de plus aucun contact ne peut être établi avec le site ni numéro ni adresse !! comment dois je faire? est ce une arnaque? aide moi svp Merci

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 févr. 2012 à 09:43
Bonjour,

Oui, c'est une arnaque.
Aucune protection du consommateur lors d'achat en en Chine.

Prévenez votre banque pour bloquer tous prélèvements de cette société.
1
Comme il s'agit de paiements cartes....la banque risque de refuser l'"opposition" .
Pas de motif légal.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 févr. 2012 à 10:04
Il sera en droit de porter plainte pour utilisation frauduleuse si la société chinoise s'avise de prélever indument... Chaque fois.
S'il explique cela à la banque, ils pourraient accepter. Ça leur éviterait des déconvenues, puisqu'ils devront rembourser systématiquement.
0
La plainte passera -elle la frontière ?.
La banque n'est absolument pas tenue de rembourser dans ce cas (opération autorisée).
Pour les autres éventuels débits : changement de carte payant.
0
24 févr. 2012 à 10:17
Pour l'achat présent, en effet la banque n'est pas tenue de rembourser.
Pour les suivants... non autorisés ceux là, si.

Il y a en effet le changement de carte, payant mais sécurisant.

Et je confirme, la plainte ne passera pas la frontière... déjà qu'elles ont du mal à passer au seine de l'Europe !
0
"Pour les suivants... non autorisés ceux là, si. "
...a condition de formuler une opposition...donc changement de carte..et payant !
mais en général ces sites ne prélèvent qu'une fois à l'issue de la commande.
Car il ne faut pas oublier que la carte, c'est comme le chèque les "oppositions" sont payantes.

Mais c'est comme ça que le consommateur devient un consommateur averti !
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
Modifié par samgunsjovirow le 24/02/2012 à 09:41
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque.

de plus aucun contact ne peut être établi avec le site ni numéro ni adresse

C'est le genre de détail à vérifier avant de passer commande, car si le site ne met pas ce genre d'infos, c'est que c'est un site frauduleux.

Malheureusement vous ne pouvez rien faire car le site est hébergé à l'étranger. En plus si vous portiez plainte, cela risquerait de se retourner contre vous.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
24 févr. 2012 à 09:44
Rien que le nom du site aurait dû vous alerter.

Ce site est largement connu comme arnaqueur.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
24 févr. 2012 à 09:47
Bonjour..
Depuis le temps que l'on dit que longchampascher (Et autres 'clones') est une arnaque..
Le site étant 'certifié' par lui même vend de la camelote... Comment croire qu'on peut acheter une vraie 'marque' au tiers de son prix habituel?
Il est de plus très imprudent de donner ses infos CB (Risque de vol/utilisation ultérieure, commande multiple..). N'utiliser que la Carte Virtuelle pour prévenir ces risques.. Vois vite avec ta Banque..
A+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 613
24 févr. 2012 à 09:48
Bonjour

"N'utiliser que la Carte Virtuelle "
+100

Cordialement
0