Apprentie

Résolu
Apprentie - Modifié par Apprentie le 23/02/2012 à 20:07
 Apprentie - 23 févr. 2012 à 21:43
Bonjour,
bonjour tous le monde j'ai un petite problème. je suis une apprentie en BP préparateur en pharmacie en 1 er année. Mon patron ma dit que je ne suis pas salarié donc je dois travailler 2 ou 3 heures en plus gratuitement si nécessaire, et jusqu'à présence je travaille 20 à 30 minutes supplémentaire gratuitement tous les jours, ces minutes la je ne compte m plu je les fais avec les volontés mais mon patron m'a dit que cela ne suffit pas. es ce que il a droit me faire travailler en heure supplémentaire gratuitement ?

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
23 févr. 2012 à 20:40
hello
bien sûr que non ..
tout travail mérite salaire et on ne travaille pas gratuitement selon la demande de l'employeur ...
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
23 févr. 2012 à 21:00
Bonsoir,

L'apprenti peut-il faire des heures supplémentaires ? Si oui, comment sont-elles rémunérées ?
Les apprentis âgés d'au moins 18 ans peuvent faire des heures supplémentaires dans les mêmes limites et aux mêmes conditions que les autres salariés (les apprentis de moins de 18 ans ne peuvent effectuer des heures supplémentaires que sur autorisation de l'inspecteur du travail après avis conforme du médecin du travail). Les majorations pour heures supplémentaires sont applicables aux apprentis de même que les exonérations fiscales et sociales attachées à l'accomplissement d'heures supplémentaires.

Suite ici:http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/le-droit-du-travail-en-questions,1716/apprentissage-cible-les-employeurs,3461.html
0
Mercii beaucoup Marylou et guss, c bien ce qu'il me semblais mais j'étais pas sur vue que c'etais la prof qui a confirmé que je dois travailler en heure sup et gratuitement, mais cette prof me déteste et elle aime me faire souffrire :( . Merci encor
0