Bonjour,
J ai des fiches de paie à l appuis avec salaire pour valider trimestre par contre est mentionné que les charges sociales sont pris par l état pourquoi ce n est pas pris en compte pour partir plus tôt
bonjour, si c"était pris en charge par l'état, ça devait l'être a minima, et par conséquent pas suffisamment pour valider tes trimestres .
WalkingFred
Sur votre relevé de carrière, y-a-t-il quelque chose sur les années concernées ? Rien ou des sommes très faibles ne validant pas de trimestre ou moins de 4 trimestres ?
Ercule85
Ça cotise largement des trimestres
jee pee
Modérateur
@Ercule85bonjour, la question était"Sur votre relevé de carrière, y-a-t-il quelque chose sur les années concernées ? "
WalkingFred
@Ercule85Ah, ben tant mieux pour vous alors, car je n'ai jamais vu qu'une année d'apprentissage à cette époque permettait de valider 4 trimestres...
Ce n'est pas le temps de travail qui valide les trimestres dans notre système de retraite... ça ne l'a jamais été : c'est le salaire soumis à cotisation vieillesse.
Un faible salaire soumis peut très bien ne pas valider 4 trimestres même si on a travaillé 12 mois à 169 heures par mois, ce qui est très certainement votre cas.
D'où ma question... que je vais poser ici d'une manière différente : au vu de votre relevé de carrière, pouvez-vous nous indiquer le nombre de trimestres et les sommes qui figurent pour les années 1979, 1980 et 1981 ?
La réponse m'aidera à savoir si votre apprentissage a été validé.
Mais prenez le temps de lire ce qu'on vous demande avant de répondre, sinon nos interventions ne resteront pour tous qu'une perte de temps.