Garde pendant les vacances

Michel - 23 févr. 2012 à 17:48
 Michel - 24 févr. 2012 à 08:33
Bonjour,

Je ne peut pas prendre 1 semaine de vacances à chaque vacances scolaires ni un mois pendant les grandes vacances. La mère de mes enfants ne travaille pas. Ma conjointe actuelle non plus mais ne souhaite pas garder mes 4 enfants. Suis-je obligé de les avoir pendant les vacances ? Ou du moins aussi longtemps ? Car je peux prendre qq jours à chaque fois bien sûr mais pas de si longues périodes.

Merci

3 réponses

BONJOUR,

non vous n'êtes pas obliger de prendre vos enfants ,à la différence de la pension alimentaire qui est un devoir , le fait de prendre ses enfants est un droit , que l'on peut ou non exercer.
dans votre cas vous ne pouvez pas c'est tout .

cordialement lunatique33
0
Peut-elle me demander de payer des frais de centres aérés alors qu'elle ne travaille pas ?
0
bonjour je suis dans le méme cas que vous , en fait si il n y a pas d amiable ce n est pas simple .........on essaie toujours d arranger les choses mais en face elle font tout pour que ce soit compliqué ............ courage tenez nous au courant
0
Merci pour vos réponses ! C'est nettement plus clair. Je pensais que c'était des obligation car elle me dit toujours tu dois le faire c'est marqué comme ça !
Le problème c'est qu'elle ne me consulte pour rien en ce qui concerne les enfants. Tout est imposé ! Elle dit dabord aux enfants vois partirez en colonie, en voyage scolaire et après elle leur dit vous direz à papa qu'il paie la moitié. Je donne une pension ce qui est tout à fait normal qui correspond à mes revenus. Je ne peux pas payer encore tout ça !

Donc au vue de vos réponses, je vais commencer par lui montrer que je peux refuser et quand elle sera plus sympa alors nous ferons des efforts pour garder les enfants plus souvent. Car nous savons bien que ce n'est pas facile. Mais pas tant qu'elle agira comme ça ! C'est la raison principale qui fait que nous avons divorce, donc c'est pas pour que ça continue !

Merci pour vos réponses !
0