Commission d'intervention

Evelyne - 23 févr. 2012 à 16:48
 Gérard - 23 févr. 2012 à 17:41
Bonjour,

Ce matin je voulais prendre un voyage (2700€), mais impossible de payer, avec le message me disant qu'il fallait contacter ma banque. J'ai bien sur essayer plusieurs fois.

Effectivement après contacte avec ma banque, j'ai un plafond de 2300€.

La banque m'octroie un plafond à 4000€ sur 1 mois, mais personne n'as pu me dire si j'aurai des frais dessus car l'augmentation de plafond ne serai pas encore payante!!!

Et aucune idée me répond la personne quand au éventuel incident du au tentative de dépassement de plafond.

D'après vous aurai-je a payer quelque chose?

Merci

4 réponses

Si votre "tentative de dépassement du plafond"...n'est pas une vaine tentative...vous risquez, soit le rejet de l'opération (chèque, ordre de prélèvement), soit le paiement et le dépassement de ce plafond (bonne volonté du conseiller ou paiement carte obligatoire) et dans ces deux hypothèses
-soit des frais de rejet limités légalement à 30 € ou 50 € pour un chèque et à 20 € pour un prélèvement)
-soit des commissions d'intervention (ou de "forçage" ou d'"examen")
en moyenne de 8 à 10 € avec souvent un plafond quantitatif.
0
Merci Gérard, donc tant que ma carte bancaire n'est pas débité je peut essayer autant de fois que je le souhaite aucun frais ne peut m'être facturé, puisque le plafond bloque la transaction.

C'est intéressant alors d'avoir un plafond pour ne pas se retrouvé en compte débiteur!
0
Bonsoir
Le plafonnement de la carte n 'a rien à voir avec les commisssions d 'interventions et un découvert
Si votre carte est à débit différée au 30 du mois par exemple et que vous disposez des 4000 euros sur votre compte à cette date alors pas d agios ou de frais diverses .(les seuls frais spécifiques étant éventuellement ceux pris par votre conseiller pour le temps passé à augmenter le plafond de votre carte).
Par contre si votre compte est debiteur au jour de l'opération alors attention aux rejets de prelevement et cheque en annexe avec les frais de rejets et les commisssions d intervention.
Bonne soirée
0
"en annexe avec les frais de rejets et les commisssions d intervention" pourquoi "en annexe" ?.
0
Pardon mais que veut dire "n'est pas une vaine tentative"?
0
Je tente..et ça marche donc je dépasse le plafond.
Je n'ai donc pas essayé en vain !
0