Suppression droit de passage

gainsbourg - 23 févr. 2012 à 14:27
 Bucéphale - 24 févr. 2012 à 19:50
Bonjour,
Le fond servant peut'il demander dans l'acte notarié que c'est lui qui demande la suppression du droit de passage, mon notaire me dit que non qu'il doit ètre notifié que c'est le fond dominant qui fait cette demande.
Merci de vôtre réponse

2 réponses

la suppression d'un droit de passage conventionnel doit etre faite avec l'accord des 2 parties.
0
Bonjour.
OUI mes il y a bien un des deux qui dans l'acte authentique va être reconnu comme demandeur soit le fond dominant ou le fond servant le quelle des deux sachant que ses moi fond servant qui en fait la demande. Merci pour votre réponse
0
sur l'acte , il sera mentionné que la servitude créée par acte authentique enregistré le jj-mm-aaaa portant le n° xxxxxx est annulée.

Cela devra apparaitre sur l'acte de votre voisin et le votre

C'est tout.
0
voici ce que dit dans sons projet d'acte mon notaire; En conséquence Mr et Mme Titeuf ont demander à Mr Gainsbourg de procéder à l'annulation de ladite servitude de passage à pieds constituée depuis des temps immémoriaux et en tout état de cause avant la date 1er janvier 1956 portant création du fichier immobilier, afin que leur propriété respective ne soit plus grevée .Mon problème c'est moi Gainsbourg qui en fait la demande
0
Bonsoir, Gainsbourg, sans la cigarette,

S'agissant d'une extinction de servitude de passage, article 685-1 du code civil, prévoit que le fonds bénéficiaire d'une servitude qui obtient un passage direct sur la voie publique, le propriétaire supportant la servitude peut, au besoin, allant en justice pour obtenir l'extinction de la servitude devenue inutile, ou à l'amiable, par acte notarié, entre les deux propriétaires des fonds servant et dominant, un acte notarié est indispensable.
0