Délai de remboursement d'un acompte

nadoo - Modifié par nadoo le 23/02/2012 à 10:21
 beydf - 23 févr. 2012 à 19:41
Bonjour,

J'avais signé un compromis de vente chez mon agent immobilier et mon pret a été refusé par ma banque. J'ai informé le jour meme (27/12/2011) mon agent et à ce jour ( 23/02/12) je suis toujours en attente du remboursement de l'acompte versé ( 5000 euros) sur la vente de l'appartement.
Malgré plusieurs relances je n'ai pas de nouvelle et on m'a dit qu'il fallait monter un dossier pour me rembourser et donc un peu de temps.... Quel est le délai (il n'est indiqué nulle part dans le compromis) dans lequel l'agent immobilier est sensé me rendre mon acompte ?
Merci de votre aide....

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
23 févr. 2012 à 10:26
Depuis le temps cet acompte aurait du vous être remboursé le délai légal est de 21 jours a compter du lendemain du désistement.

Donc dés aujourd'hui vous lui faites en lrar une mise en demeure de vous restituer la somme sous 48h et l'avertissez que si cela n'était pas fait vous saisirez le juge et demanderez des dommages et intérets
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
23 févr. 2012 à 10:30
c'est 21 jours maxi !

après la notification de votre refus de prêt.

Il n'y a pas de dossier particulier à monter, ils vous racontent n'importe quoi !

envoyer leur un courrier de rappel en RAR.

0
Ils vous racontent des bobards et ne souhaitent sûrement pas vous rembourser. Une mise en demeure ne devrait pas changer grand chose mais vous permettra de vous dernier vers une voie judiciaire http://www.assistant-juridique.fr/engager_injonction_de_payer.jsp
0