Sucession suite à un décès (Abattement). Dahu - Dernière réponse le 22 févr. 2012 2 réponses Suite au décès de mon père, j'aurais voulu savoir à quel abattement, ma soeur et moi avons le droit. - Cas de ma soeur : fille du défunt et ne vivant pas avec lui. - Mon cas : fils du défunt et vivant avec lui depuis plus de 5 ans. 2 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 2 ... Signaler angelsam Vous avez droit a un abattement de 159 325 € chacun. Réponse 2 / 2 ... Signaler allo Bonjour, Les abattements sont les mêmes : 159 325€ chacun. Si vous êtes mineur ou majeur protégé, un abattement de 20% sur la valeur vénale de la résidence principale de votre père est envisageable. Cdlt Discussions similaires Que faire lorsque l'on a pas été informé du décès d'un parent ? Cosmotic Décès de la mère de mon concubin cbcrissey Gestion du courrier d'un défunt / Possibilité de réexpédition Snk Décés d'un parent sans être prevenue ! mikyi-df Assurance décès DIAC Do Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 2 / 2 ... Signaler allo Bonjour, Les abattements sont les mêmes : 159 325€ chacun. Si vous êtes mineur ou majeur protégé, un abattement de 20% sur la valeur vénale de la résidence principale de votre père est envisageable. Cdlt