Recocash et orange

lilo - 22 févr. 2012 à 20:10
 monia49 - 25 mars 2013 à 15:28
Bonjour,
Ayant eu des problèmes financiers, mon compagnon n a pas pu regler ses factures oranges. La ligne a donc ete coupée mais le forfait toujours prelevé. Le 16 fevrier il a reçu une lettre de recocash lui demandant de payer la dette sans quoi ils mandaterons un huissier. Ce même jour il appelle recocash qui lui demande de verser 300€ ( qu il ne possede pas) après cet appel recocah nous a harcellé toute la journée. Ajourd hui il a reçu a nouveau un courrier daté du 10 fevrier proposant un echéancier dans un delais de 8 jours. Bien evidement comme nous somme le 22 les 8 jours se sont écoulés. J ai donc appelé moi même recocash pour trouver un arrangement. Je me suis faite tout simplement insultée, n etant que sa compagne je n ai aucun mot à dire, nous sommes des voleurs et eux ne sont pas là pour nous ecouter et j en passe. Ils nous menacent donc maintenant d engager une procedure judiciare sous 48h. je souhaite donc savoir quoi faire pour éviter tout ça et trouver un arrangement amiable qui nous eviterait de déboursser 300€ en une seule fois.
Merci

6 réponses

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 145
Modifié par Energizor le 22/02/2012 à 20:24
Bonjour,

Seule une décision de justice pourrait vous obliger à payer.

Mais ne vous fatiguez pas : personne ne vous poursuivra JAMAIS en justice pour 300 €.

La destination des courriers de Recocash ou de "cabinet d'huissier" est toute trouvée : la poubelle.

En cas d'appels téléphoniques répétés, rappelez-leur simplement que l'article 222-16 du Code Pénal prévoit que "Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

Ne leur écrivez jamais rien. Ne faites jamais mine de reconnaître cette dette ou de ne pas la reconnaître.

Vous verrez, ça finira par s'arrêter tout seul !
3
Merci beaucoup, dès demain je contact uniquement orange pour essayer de régler cette dette le plus vite possible et retrouver notre tranquillité.
0
de rien.. mon problème avec Orange a été réglé en 5 minutes..
bonne chance!!
0
bonjour
surtout coupez tout contact avec orange::*
c e n'est q'un boite de recouvrement qui mise sur la peur et en plus ce sont de parfaits escrocs
contactez ORANGE et SEULEMENT ORANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne répondez plus JAMAIS à recomachin, qui ne détient aucun pouvoir sur quoi que ce soit,n et qui en plus majore les dettes, ce qui est stricvtement interdit par la loi!

contactez le service clientèle d'orange
0
oups je voulais dire "coupez tout contact avec recocash, evidemment!!
0
merci beaucoup pour la réponse, c est bien ce que je pensais en ayant lu quelques sujets sur le forum. Je n ai pas supporté la façon dont ils m ont parlé et insultée et pire c etait moi qui avait tord et soit disant les converastions sont enregistrées.
0
mdr eh bien de la façon dont je leur ai repondu, ils n'ont pas du être déçus du voyage!:::::::::::::
0
Cela ne les arrêtera pas... pas plus que la menace de plainte pour harcèlement.
Je peux vous assurer qu'ils sont vaccinés.
0
Mais si je vois directement avec orange recocash nous laissera tranquille non?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
Modifié par Afrikarnak le 22/02/2012 à 20:34
Bonjour..
Avant de faire quoi que ce soit dis nous à quand remonte le dernier impayé..
Quant à RECOSCHÄISS tu leur réponds avec un ton au dessus que celui qu'ils emploient.. Dommage que je ne sois pas à ta place les sbires hésiteraient à rappeler (Ou se mettraient en arrêt maladie..)..
A+
0
oui Lilo, dès que vous avez un arrangement avecorange, orange leur donne l'ordre d'arreter leur cirque.
0
Pour le dernier impayé je ne sais pas trop c est la dette de mon compagnon je pense que ça remonte a septembre ou octobre 2011 mais je ne suis pas sure. Je suis très sensible, j ai essayé de me défendre mais je n ai pas reussit a avoir le derniers mot puisque la soit disant responsable m a raccroché au nez.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
22 févr. 2012 à 20:47
Re:
OK, donc pas de prescription encore acquise...
Soit tu laisses courir en attendant la prescription (Mais risque d'Injonction..)
Soit tu règles le pb directement avec le créancier..
En attendant tu ne parles plus avec le RECOTRUC..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il s'agit d'opérateur téléphonique ou FAI la prescription est d'une année !..

Je n'ai pas eu le temps de tout lire parce que c'est un peu longuet !...:

date de l'impayé ?
0
date de l impayée ,octobre 2012
0