Réservation par téléphone et rétractation
takezo
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takezo -
takezo -
Bonjour,
Je voulais réserver un voyage par téléphone et comme je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais, la conseillère me convainc de réserver l'hôtel puis de rappeler plus tard pour le vol.
Après avoir validé mes informations, je reçois un email que je ne prends pas le temps de lire tout de suite. Après quelques heures et des recherches infructueuses pour un vol à un tarif correct, je rappelle lasminute pour annuler la réservation.
Le conseillé m'informe qu'à al vue des conditions de vente, je serai remboursé intégralement.
Quelle est ma surprise quand je reçois un email me demandant de confirmer l'annulation mais en expliquant que la chambre est non remboursable !
Nouvel appel, cette fois-ci le conseillé me demande de regarder sur le mail et effectivement il y a deux informations (contradictoires) : Non-remboursable
et plus loin :
Annulation sans frais:
Toutes annulations dans les 24 heures avant la date d'arrivée sera facturée 1 nuitées.
Toutes annulations dans les 0 heuresavant la date d'arrivée sera facturée 100% de frais.
Je reste sans voix... le conseillé est bien désolé.
Je décide de lire des avis, des articles sur le sujet et il est souvent dit : "lisez les conditions d'annulation". Une remarque de bon sens...
Mais j'oubliais une chose : je n'ai jamais été informé de ces conditions !!!! Comment aurais-je pu accepter de réserver un hôtel si la conseillère m'avait dit : "attention, c'est non remboursable" alors que je n'avais pas encore les billets d'avion !!???
Le service client ne veut rien savoir. Ils se contentent de me dire que je n'ai pas de délais de rétractation. Que les conditions de l'hôtelier s'imposent et que bien sûr, ils ont tout essayé !
Mais ne serait-ce pas là un manque à leur devoir de conseil ? Tout professionnel a en effet une obligation d'information qui peut être complétée par une obligation de conseil.
Quels sont les recours dont je pourrais disposer ?
Je voulais réserver un voyage par téléphone et comme je ne trouvais pas exactement ce que je cherchais, la conseillère me convainc de réserver l'hôtel puis de rappeler plus tard pour le vol.
Après avoir validé mes informations, je reçois un email que je ne prends pas le temps de lire tout de suite. Après quelques heures et des recherches infructueuses pour un vol à un tarif correct, je rappelle lasminute pour annuler la réservation.
Le conseillé m'informe qu'à al vue des conditions de vente, je serai remboursé intégralement.
Quelle est ma surprise quand je reçois un email me demandant de confirmer l'annulation mais en expliquant que la chambre est non remboursable !
Nouvel appel, cette fois-ci le conseillé me demande de regarder sur le mail et effectivement il y a deux informations (contradictoires) : Non-remboursable
et plus loin :
Annulation sans frais:
Toutes annulations dans les 24 heures avant la date d'arrivée sera facturée 1 nuitées.
Toutes annulations dans les 0 heuresavant la date d'arrivée sera facturée 100% de frais.
Je reste sans voix... le conseillé est bien désolé.
Je décide de lire des avis, des articles sur le sujet et il est souvent dit : "lisez les conditions d'annulation". Une remarque de bon sens...
Mais j'oubliais une chose : je n'ai jamais été informé de ces conditions !!!! Comment aurais-je pu accepter de réserver un hôtel si la conseillère m'avait dit : "attention, c'est non remboursable" alors que je n'avais pas encore les billets d'avion !!???
Le service client ne veut rien savoir. Ils se contentent de me dire que je n'ai pas de délais de rétractation. Que les conditions de l'hôtelier s'imposent et que bien sûr, ils ont tout essayé !
Mais ne serait-ce pas là un manque à leur devoir de conseil ? Tout professionnel a en effet une obligation d'information qui peut être complétée par une obligation de conseil.
Quels sont les recours dont je pourrais disposer ?
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2 réponses
Bonjour,
Vous avez donné vos coordonnées bancaires ou carte bleu ?
Vous avez donné vos coordonnées bancaires ou carte bleu ?
takezo
oui tout à fait
takezo
Vu que vous ne répondez pas, je crains le pire :-(
Si j comprends bien, au pire vous allez perdre le montant d'une nuitée.
Voici le texte complet :
Durée:
2 nuits
Type d'hébergement:
Ch. Twin/Double Standard. Hors petit déjeuner. - Non-remboursable
Annulation sans frais:
Toutes annulations dans les 24 heures avant la date d'arrivée sera facturée 1 nuitées.
Toutes annulations dans les 0 heuresavant la date d'arrivée sera facturée 100% de frais.
Durée:
2 nuits
Type d'hébergement:
Ch. Twin/Double Standard. Hors petit déjeuner. - Non-remboursable
Annulation sans frais:
Toutes annulations dans les 24 heures avant la date d'arrivée sera facturée 1 nuitées.
Toutes annulations dans les 0 heuresavant la date d'arrivée sera facturée 100% de frais.