Problème de pose de cheminé chez Leroy merlin

beaurepaire76 - 22 févr. 2012 à 14:03
 Stephane - 29 févr. 2012 à 09:44
Bonjour,

nous avons besoin de vos conseils concernant la pose d'une cheminee effectuée par Leroy merlin et dont le poseur à fermé... j'explique rapidement

janvier 2008 : devis de pose de cheminee établi par Leroy merlin et par conséquent achat de la cheminee Marque SUPRA chez eux... c'est une cheminee en kit si on peut dire

Avril 2008 : premier jour du poseur il monte la cheminee et nous dit qu'il doit revenir car il faut des plaques de fermacelles, des bandes armées etc... il nous propose aussi de l'installer en diagonale pour que ce soit plus joli... nous acceptons donc achat d'un coude supplémentaire pour le conduit Poujpulat...

Mai 2008 : finalisation de la pose... tout semble aller...
utilisation de l'hiver 2008/2009 de la cheminee un peu galère car peu de tirage... donc le bois a du mal a prendre.
2009 : gros ramonage
2010 : second ramonage, nous payons le double car les ramoneurs nous disent que notre conduit est vraiment sale et ils y passent 1/2 heure de plus...et nous demandent par la même occasion notre facture Leroy merlin car justement le ramoneur y descendait... trop de goudron bref pas normal... Leroy merlin silence... nous les appelons donc, des vendeurs se déplacent et nous disent que c'est notre bois, la VMC qui enlève du tirage etc...

par la même occasion, nous leur faisons montrer la plaque du plafond et les bandes qui se décollent... pas de réponse...
ET DE TOUTE FACON LE POSEUR A FERME DONC ON NE PEUT RIEN FAIRE nous disent-ils

2011: ramonage... beaucoup de mal car un gros bouchon de suie en haut du conduit... le ramoneur nous fait un courrier nous disant que c'est pas normal pour faire voir a Leroy merlin

Leroy merlin nous envoi leur poseur actuel... il voit que le caisson de décompression n'est pas bien fait, que le conduit est coudé deux fois donc manque de tirage, le trou pour le tirage au sol est trop petit... notre bois est analysé séchage entre 17 et 21 donc nickel...

Ils nous envoient un courrier stipulant de ne plus nous servir de notre cheminée...

notre soucis aujourd'hui c'est que comme le poseur n'existe plus c'est à nous de faire marcher notre assurance... c'est pas normal... nous on s'adresse a Leroy merlin, ils assument non ?

d'après eux, le conduit serait même à changer... Nous avons deja eu 3 dépars de feu à l'intérieur du conduit... il était tout rouge... Quel recours avons nous ? sont ils responsables quand même malgré la fermeture du poseur ? pouvez vous nous aider s'il vous plait... Nous n'avons pas de protection juridique avec notre assurance.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 22/02/2012 à 15:23
Bonjour,

Vous n'avez rien à voir avec le poseur, c'est L.M qui le choisi et qui le paie.

C'est à L.M. d'assumer les erreurs de ses poseurs que vous pouvez considérer comme ses salariés. (même s'ils sont artisans).

Il convient d'envoyer une lettre recommandée à ce magasin et le mettre en demeure de solutionner votre problème, ils sont assurés pour ce genre de malfaçons.

Si vous avez une assurance protection juridique, je vous conseille de déclarer ce sinistre et de leur demander de prendre votre dossier en mains et d'intervenir directement auprès de cette enseigne.

J'ai eu un problème avec une porte fenêtre posée par un gougnafié, elle a été remplacée par un autre poseur aux frais de L.M.

Votre seul interlocuteur est LEROY MERLIN.
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Bjr désolé pour le retard mais merci d' avoir répondu a la question cela nous aideras pour les démarches auprès de leroy merlin cordialement Stephane
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