Obligation notarial???

danido - 22 févr. 2012 à 12:47
 enfant - 23 févr. 2012 à 10:04
Bonjour,

Mon papa est décédé récemment, mes soeurs habitants loin m'ont désignée comme porte fort et aussi pour éviter de passer devant le notaire; les sommes sur son compte étant faibles...... Nous sommes toutes d'accords, sur le déroulement des choses, pourtant le notaire insiste auprès de mon frère à qui nous avons donné notre part il y a 20 de cela, pour que l'on passe par lui .... cela ne concerne que la maison familiale .... et mon père avait fait tous les papiers !! il n'y a qu'à mettre la maison au nom de frère !!! c'est tout !!mon mère n'en avait que l'usufruit !!
Bien non !!
Ce même notaire nous réclame la facture à mon frère la facture de obsèques, qui est réglée, nos livrets de famille à toutes ...... certificat d'hérédité que j'ai remis à la banque. Pourquoi chercher des poux dans la tête des gens quand ils sont d'accord ?????

1 réponse

Dès qu'il y a de l'immobilier, l'intervention d'un notaire est obligatoire.

il n'y a qu'à mettre la maison au nom de frère !!! c'est tout !!
C'est peut-être un peu court comme point de vue. Le fait que les héritiers soient d'accord (c'est une bonne chose) n'empêche pas de faire les choses dans les règles.
Laissez donc faire le notaire. Puisqu'il y a accord, cela ira vite.
1
Merci Germain pour votre réponse, mais mon père n'avait que l'usufruit de sa maison, mon père avait déjà fait tous les papiers et paye les frais, donc la maison va être mise au nom de celui ci par le notaire qui l'a confirmé...... c'est pour l'argent en banque, je sais qu'il doit faire son travail, mais nous sommes 6 enfants, de plus une fois tout payé, pas sûre qu'il reste grand chose......... donc nous voulions uniquement traiter avec la banque (en ce qui concerne l'argent ) car une fois qu'il aura enlevé ses frais, et tout diviser, mes soeurs craignent que ce soit nous qui devrions payer le notaire...... la blague !!!
J'ai déjà pratiquement tout fait, étant désignée comme porte fort, EDF, TEL, caisse de retraite, sécu, etc...... mon père ne nous laisse aucunes dettes.
C'est déjà difficile de perdre ses parents, alors j'ai envie qu'on nous laisse tranquille !! il y a déjà assez de paperasse comme cela, pour encore en rajouter........
Je vais le laisser faire son travail oui car il doit vérifier qu'aucun hérité ne soit lésé .... mdrrrrrr
Je vous souhaite une excellente journée et encore merci !!
0