Litige avocat

Résolu
chaoui85 - 22 févr. 2012 à 10:56
 cosian85 - 12 mars 2012 à 19:08
Bonjour,
Le cabinet d'avocat ayant suivi mon affaire (terminée), m'a fait parvenir une facture en me demandant de signer le mandat leurs permettant de déduire une facture, de mon argent séquestré sur leur compte CARPA. Je je conteste pas la facture dans son ensemble, mais une part de celle-ci. En effet, on me refait payer des conclusions déjà payées en mars 2011, facture que l'on avait essayer de me refaire payer fin avril 2011 avant de me confirmer qu'effectivement la facture était payée depuis 2 mois.
je peux saisir le batonnier, cependant l'avocat fait parti du Conseil de l'Ordre, qu'espérer dans ce cas là ? Puis-je signe le mandat et contester après, car aujourd'hui le cabinet tient mon argent en otage...

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
22 févr. 2012 à 11:15
Bonjour,

Apportez la preuve du paiement directement au cabinet de l'Avocat et ne signez ce mandat que si cette facture est déduite.
0
Je vous remercie pour votr eréponse (avec du retard).
Pour info il campe sur ces positions, je peux saisir le batonnier qui, considérant le montant (250euros) donnera un avis défavorable . Avis que je peux contester auprès de la Cours d'Appel à 300 km.
Un bel exemple de justice à 2 vitesses.
Merci encore.
0