A voir également:
- Bien acquis avant mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
- Prime mariage - Guide
- Bien indivis - Guide
6 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
20 févr. 2012 à 22:12
20 févr. 2012 à 22:12
que nous n'avons droit à rien
Légalement vous etes héritiers réservataires, vous avez donc droit à une part. Ici il s'agit logiquement de la nue-propriété partagée entre vous 6.
Légalement vous etes héritiers réservataires, vous avez donc droit à une part. Ici il s'agit logiquement de la nue-propriété partagée entre vous 6.
ben non depuis 3 ans que deux de mes soeurs ont rencontre le notaire rien n'a changé elle jouie de la maison, nous n'avons meme pas connaissance des demarches faites nous avons l'impression d etre des etrangers de notre defunt pere
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
20 févr. 2012 à 22:43
20 févr. 2012 à 22:43
C'est normal qu'elle jouisse de la maison, elle a l'usufruit.
Pour ce qui est des démarches, elles ont normalement été faites lors de la succession (vous avez du être convoqués tous les 6) avec toute la paperasse que ça entraine.
Pour ce qui est des démarches, elles ont normalement été faites lors de la succession (vous avez du être convoqués tous les 6) avec toute la paperasse que ça entraine.
eh bien non je n'ai jamais rencontre le notaire depuis 3 ans. c'est pour cela que tous ca me semble surprenant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
20 févr. 2012 à 23:11
20 févr. 2012 à 23:11
Cette succession n'est pas claire, quelque chose n'a pas été fait ou très mal fait.
L'usufruit total avec des enfants d'une 1e union m'intrigue, en principe ce n'est pas possible.
La consultation d'un notaire est gratuite (il ne peut facturer que les actes qu'il a réalisé)
Soit vous contactez le notaire en question, soit vous allez en voir un autre pour qu'il prenne cette succession en main.
L'usufruit total avec des enfants d'une 1e union m'intrigue, en principe ce n'est pas possible.
La consultation d'un notaire est gratuite (il ne peut facturer que les actes qu'il a réalisé)
Soit vous contactez le notaire en question, soit vous allez en voir un autre pour qu'il prenne cette succession en main.
JJLGLL
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
230
21 févr. 2012 à 07:37
21 févr. 2012 à 07:37
L'usufruit total avec enfants d'une 1ère union n'est pas possible s'il n'y a pas de donation entre époux (au dernier vivant). Cette donation ayant été faite, l'usufruit total devient possible.