Manque d'information sur succession

Natby - 20 févr. 2012 à 17:06
 Natby - 22 févr. 2012 à 20:03
Bonjour, J'ai reçu un courrier de notaire joignant une procuration pour renonciation de succession, premier et unique courrier et cela 7 mois après le décès de mon père. Depuis un courrier me stipulant que ma belle mère avait réglé le peu de passif donc qu'il ne procéderaient pas aux renonciations auprès du tribunal. En outre ,mes frères et soeurs et moi mémé n'avons jamais eu ni d'inventaire, ni d'acte notarial concernant cette succession.
Est ce que ceci est normal? Et il logique que nous n'ayons aucun acte écrit?
Merci de vos réponses.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
20 févr. 2012 à 17:27
qu'il ne procéderaient pas aux renonciations auprès du tribunal
La décision de refuser ou d'accepter une succession vous appartient.
Ce n'est pas au notaire de décider à votre place.
Votre intention première était bien d'y renoncer dès lors que vous avez signé une procuration pour ce faire.
Si vous avez décidé de "renoncer" à "renoncer", vous êtes toujours l'héritier(e) et en possession de vos droits à exercer.
A vous de choisir.
0
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse, mais effectivement, je n'ai pas eu l'intention de refuser, le notaire ne nous à pas laissé le choix. A priori tout été déjà décidé entre lui et ma belle mère. Je me renseigne à nouveau auprés du notaire qui à pris le dossier en main.
Encore merci pour votre implication.
0