Renseignements sur EDF et ERDF !!

kitou - Modifié par gerber1 le 20/02/2012 à 15:23
 kitou - 20 févr. 2012 à 15:21
Bonjour,

Quelqu'un peut-il nous dire s'il a rencontré le même problème que nous: nous rénovons notre habitation, dont l'installation électrique était plus que vieillotte. Les électriciens auront bientôt terminé leur partie du travail et nous attendions l'intervention d'erdf. Suite à un diagnostic et un devis téléphonique avec erdf durant lequel il avait bien été expliqué à l'agent de contact que les travaux à prévoir entendaient un changement de compteur de triphasé en monophasé ainsi qu'un enlèvement des anciennes installations edf (panneau en bois plombé, compteurs, disjoncteurs, etc.) , un rendez-vous avait été pris pour aujourd'hui. En arrivant, les techniciens d'erdf, au vu de l'installation, nous ont fait savoir que les travaux pour lesquels ils étaient mandatés ne correspondaient pas aux travaux à réaliser (ils ne venaient, selon eux, que pour passer du triphasé au monophasé). Ils nous ont donc indiqué qu'ils reviendraient le 30 mars prochain!!! cela nous a ulcérés, car cela: 1/ bloque les équipes d'électriciens qui ne pourront pas terminer leurs travaux avant cette date, 2/ nous oblige a continuer à utiliser une partie d'installation qui peut être dangereuse,3/ cela induit un gros retard qui n'est pas de notre fait mais dû à un problème de passation de consignes au niveau d'erdf. N'existe-t-il pas un moyen de leur faire comprendre que l'erreur est de leur fait et que c'est à eux de se bouger pour réaliser les travaux dont nous avions clairement indiqué la teneur durant l'entretien téléphonique avec leur standard? merci à tous ceux qui pourront nous aider. Cordialement,

3 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
20 févr. 2012 à 14:12
Bonjour,

EDF ne se moque pas de vous, puisqu'il s'agit ici d'ERDF.

Et si vous commenciez à faire une réclamation sur le site d'ERDF ?
https://www.enedis.fr/aide_contact
0
merci energizor! effectivement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux!! merci pour le conseil que je vais suivre!
0
grâce aux précieux conseils de energizor nous avons tenté le service de réclamations erdf. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements!!
0