Temps de pause non pris

Bonjour,

je travaille en grande surface ( type carrefour ) , je suis payer a 36.75 h par semaine est je voudrais savoir quelque question concernant le temps de pause

Ont a le droit a 3 min de pause par heure travaillé , il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir prendre les pauses dont j'ai le droit ( travail au magasin et sur route ) , avant je récupérer les pauses non prises un jour en partant plus tôt ( 45 min plus tôt même si je n'avais pas pris mes pauses de la semaine , c'été un arrangement avec mon responsable ) , mais depuis une nouvelle procédure de la direction il nous est interdits de récupérer sans leurs autorisation

je voudrais savoir que puis je faire si je suis obliger de ne pas prendre mes pauses ( 24 min par jours ) étant donné que certaines journée je suis du matin au soir sur la route ?

De même que pour la pause du midi doit elle être obligatoirement de 1h minimum ?

Merci de m'aider

CDLT

5 réponses

  1. Non tu n'es pas obliger de prendre tes pauses mais en aucun cas tu dois les faire payé à ton employeur !!

    Pour ton heure de pause à midi, tu peux prendre moins si tu veux, mais pareil, tu n'as pas le droit de les faire payé à ton employeur !
    0
    1. je ne l'ai fait pas payer mais si je ne peut pas les prendre ( selon certains jours il m'est impossible ) est je un recourt possible ? ( car avant je laissais mais comme ça commence a être un peu " trop pour eux , moins pour nous " j'ai envie d'avoir mes droits maintenant )
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

        Pourquoi ne pouvez vous pas les prendre, ce temps de pause ...?
        La faute à l'employeur ?
        0
        1. je ne peut les prendres defois car soit je suis au magasin soit sur route

          par exemple certains jours je commence a 9 h et je finis a 18 h ( avec 1h de pause dejeuner entre 12h et 13h ) mais de 9h a 12h je suis sur la route et de 13h a 18 h aussi
          0
          1. Contributeur
            Un temps de pause de 20 mn (soit environ 3 mn par heure en effet) est obligatoire à partir de 6 heures de travail consécutives, ce qui n'est pas votre cas...?
            -1
        2. certains jour oui , certains jour comme je l'ai dis plus haut j'ai juste la coupure de midi
          0
          1. Contributeur
            La coupure d'une heure le midi suffit légalement. Votre employeur n'est pas tenu de vous octroyer une pause le matin et une l'après midi !
            0