Temps de pause non pris

badgonesdu76 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 20 févr. 2012 à 10:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2012 à 11:26
Bonjour,

je travaille en grande surface ( type carrefour ) , je suis payer a 36.75 h par semaine est je voudrais savoir quelque question concernant le temps de pause

Ont a le droit a 3 min de pause par heure travaillé , il m'arrive fréquemment de ne pas pouvoir prendre les pauses dont j'ai le droit ( travail au magasin et sur route ) , avant je récupérer les pauses non prises un jour en partant plus tôt ( 45 min plus tôt même si je n'avais pas pris mes pauses de la semaine , c'été un arrangement avec mon responsable ) , mais depuis une nouvelle procédure de la direction il nous est interdits de récupérer sans leurs autorisation

je voudrais savoir que puis je faire si je suis obliger de ne pas prendre mes pauses ( 24 min par jours ) étant donné que certaines journée je suis du matin au soir sur la route ?

De même que pour la pause du midi doit elle être obligatoirement de 1h minimum ?


Merci de m'aider

CDLT

5 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 44
20 févr. 2012 à 10:59
Non tu n'es pas obliger de prendre tes pauses mais en aucun cas tu dois les faire payé à ton employeur !!

Pour ton heure de pause à midi, tu peux prendre moins si tu veux, mais pareil, tu n'as pas le droit de les faire payé à ton employeur !
0