Annulation compromis de vente

Résolu
MAUD06 - 20 févr. 2012 à 10:18
 Maud06 - 20 févr. 2012 à 17:44
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement au mois de décembre.
Dans le compromis, il a été spécifié la condition d'obtention du prét sous 45 jours. J'ai bien obtenu mon pret, cependant, je suis en recherche d'une assurance qui veuille bien me garantir suite à des problème de santé, car l'assurance de ma banque ne peut me garantir.
J'aiemerais savoir si la vente peut etre remise en cause? et surtout, aurais-je des pénalités en cas d'annulation de la vente ?
Puis-je quand meme signer sans avoir de contrat d'assurance obligatoire ?
Merci de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
20 févr. 2012 à 11:21
Bonjour

A partir du moment où vous avez l'offre de prêt, la condition suspensive est levée, le compromis ne peut pas être annulé

Le problème c'est que si vous n'avez pas d'assurance, la banque refusera de débloquer le prêt

Et vous ne pourrez pas acheter, vous devrez négocier les pénalités avec le vendeur
0
Merci pour votre réponse. C'est ce que pensais. Il ne me reste plus qu'à trouver une assurance rapidement!
0