Sortir d'une indivision

Tetelle63 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 19 févr. 2012 à 20:13
 tetelle63 - 20 févr. 2012 à 10:11
Bonjour,
Voici depuis mai 2006 que ma grand-mère est décédée. Elle a, peu de temps avant son décés, adopté l'une de mes cousines, qui a été élue exécutrice testamentaire sur le testament. Il reste dans la succession une maison à vendre entre autres. Les héritiers sont ma mère, ses deux soeurs (dont une est sous tutelle) et donc ma cousine (pour la part de ma grand-mère uniquement). Et depuis le décès de ma grand-mère, ma cousine a conservé les clés de la maison, son frère y a résidé illégalement et elle ne s'est jamais occupée de l'entretien. Elle n'a jamais accepté de la vendre ou même de nous laisser des clés pour la visiter et l'entretenir ! Elle a assigné la succession en justice pour la vente de la maison, mais elle n'a même pas pu avancer les fonds de l'expertise judiciaire... A ce jour, toujours pas de clés pour remettre en état la maison et la vendre un bon prix, elle ne donne aucune nouvelle, ni même à son avocat. La maison est dans un état lamentable. Elle s'est juste présentée à l'expertise judiciaire, et depuis pas de nouvelle. L'affaire est en justice depuis plus de 3 ans, et ne savont que faire avec ma mère pour vendre cette maison et sortir de l'indivision qu'elle "nous" impose... L'avocat de ma mère nous indique qu'il n'y a pas d'autre solution que d'attendre, il va juste demander la remise des clés sous astreinte, déjà une bonne chose, mais rien ne nous garantit que ma cousine accepte de signer un mandat de vente par la suite... Que peut on faire pour lui imposer de donner des nouvelles à son avocat pour qu'il puisse déposer ses conclusions et trouver un moyen de pression pour qu'elle cesse de faire barrage et de faire "traîner" la procèdure qu'elle a elle-même lancée ? Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 05:32
Bonjour

Certaines indivision durent des décennies , il n'y a pas de solutions miracles.
0
Certes
0