Pension alimentaire à un enfant majeure

kangourou - 18 févr. 2012 à 13:30
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2012 à 09:56
Bonjour,
Je viens d'être condamné à verser une pension de 150 euros à ma fille majeure de 22 ans sans emploi. Elle a été débouté de la procédure vis à vis de sa mère, elle est handicapée.
Ma question est de savoir jusqu'à quand devrais-je payer cette pension, "ce n'est pas spécifier sur le jugement". D'autre part je viens d'apprendre qu'elle est enceinte et qu'elle va surement se faire avorter.
Dois-je faire appel de la décision du juge, concernant ce fait nouveau?
Étant retraité je vais arrêter mon travail d'appoint pour raison de santé.
Comment je peux faire savoir au juge que ma situation a changé sans pour autant devoir faire une procédure.
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 févr. 2012 à 08:35
Bonjour
Le fait que votre fille se fasse avorter n'est pas un motif de révision.
Pour le moment, vous devez payer la pension et si vos revenus baissent , vous pouvez saisir le JAF sans avocat pour demander la révision
Mais cela ne veut pas dire que vous aurez gain de cause, cela permettra tout au moins d'avoir des nouvelles fraiches sur la situation financiere de votre fille.
0
Merci de votre réponse. Mais la question que je me pose c'est le fait qu'elle soit enceinte, est-elle en couple? et si elle gardait l'enfant, c'est à moi de payer l'entretien? elle va toucher d'une manière ou d'aune autre des allocations familiales, alors pourquoi devrais payer ma pension? jusqu'à quand?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 févr. 2012 à 09:56
Si elle garde l'enfant, l'enfant a un pere qui doit subvenir à ses besoins.
Tant qu'une situation n'est pas arriver, il ne sert à rien de spéculer car le JAF ne révise que sur les faits avérés.
0