Juge de la famille

anelyse - 18 févr. 2012 à 10:55
 anelyse - 19 févr. 2012 à 16:45
Bonjour,
Je m'appelle, Annie, j'ai une fille de 37 ans qui est séparé de son concubin depuis plus 1 an et demi ils ont eu une petite fille qui a aujourd'hui 4 ans. Depuis l'un séparation son conjoint ne lui verse pas de pension alimentaire et en plus il se trouve que ma fille a déménagé elle vit maintenant à marmande et lui à BX. Elle ne veut pas faire de démarche auprès du juge de famille car elle a peur de lui tant très violent, et de surplus tous les 15 jours ma fille lui emmène ma petite fille à BX et elle va la rechercher le dimanche soir, il ne veut absolument pas venir la chercher ou la ramener.? J'ai beau tout essayer pour la convaincre de contacter le juge elle ne veut pas. Ma question est la suivante je voudrais savoir si en temps que grand parent j'ai le droit d'intervenir auprès du juge de famille pour lui expliquer la situation car ma fille est très fatiguée est je suis inquiète lorsqu'elle fait tous les 15 jours la navette marmande Bx. Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie par avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
19 févr. 2012 à 08:37
Bonjour
Vous etes en Belgique ?
Les lois Francaises et Belges ne sont pas identiques
En France, c'est à la mere de faire la démarche, la grand mere ne pourrait pas le faire à sa place.
0
je suis en France, je vous remercie de votre réponse
0