ADT
janisse36
-
janisse36 -
janisse36 -
Bonjour,
J'ai reçu un ADT vendredi 17 février, ADT édité le 13 février (Taxe Habitation)
L'argent nécessaire est sur mon compte.
Que dois-je faire pour éviter que mon compte ne soit bloqué ?
Aller dès lundi payer ma dette, en chèque ? en espèces ?
Avons-nous droit à un délai
Merci par avance pour votre réponse
Janisse
J'ai reçu un ADT vendredi 17 février, ADT édité le 13 février (Taxe Habitation)
L'argent nécessaire est sur mon compte.
Que dois-je faire pour éviter que mon compte ne soit bloqué ?
Aller dès lundi payer ma dette, en chèque ? en espèces ?
Avons-nous droit à un délai
Merci par avance pour votre réponse
Janisse
5 réponses
Oui, certes, mais le déblocage demandera quelques jours et votre banque prélèvera quand même ses frais.
Pour le réglement de la dette les services du Trésor sont habitués et prendront des espèces si vous le souhaitez.
Qiuant au délai...vous l'avez déjà eu.
Pour le réglement de la dette les services du Trésor sont habitués et prendront des espèces si vous le souhaitez.
Qiuant au délai...vous l'avez déjà eu.
Bonjour JANISSE,
Pas ADT, mais ATD (Avis à Tiers Détenteur)
En plus la surprise va être au niveau des frais bancaires afférents a un ATD..... ça va faire mal ! ( Consultez le petit tarif que vous aremis votre banque...)
1) Passez au trésor public, payez votre dette et demandez une mainlevée....
2) Laissez en l'état, votre compte n'est pas bloqué, mais seulement la somme concernée par la taxe... Elle sera versée a qui de droit...
Dans tous les cas vous n'échapperez pas aux frais + 10 % de pénalités classiques ....
La prochaine fois que vous aures une difficulté pour payer une taxe....
Demande RAR a Mr le Trésorier.... Avec un acompte significatif...
et une demande de fractionnement en 2 ou 3 fois , justifiée par une situation......De circonstance...
1) Vous n'aurez que 10 % sur le solde dû.
2) Vous aurez la possibilité, apres paiement total de faire un recours gracieux pour remise de pénalités....
Ce sera mieux que l'ATD....
Bien cdt
Pas ADT, mais ATD (Avis à Tiers Détenteur)
En plus la surprise va être au niveau des frais bancaires afférents a un ATD..... ça va faire mal ! ( Consultez le petit tarif que vous aremis votre banque...)
1) Passez au trésor public, payez votre dette et demandez une mainlevée....
2) Laissez en l'état, votre compte n'est pas bloqué, mais seulement la somme concernée par la taxe... Elle sera versée a qui de droit...
Dans tous les cas vous n'échapperez pas aux frais + 10 % de pénalités classiques ....
La prochaine fois que vous aures une difficulté pour payer une taxe....
Demande RAR a Mr le Trésorier.... Avec un acompte significatif...
et une demande de fractionnement en 2 ou 3 fois , justifiée par une situation......De circonstance...
1) Vous n'aurez que 10 % sur le solde dû.
2) Vous aurez la possibilité, apres paiement total de faire un recours gracieux pour remise de pénalités....
Ce sera mieux que l'ATD....
Bien cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse :-)
c'est juste un client qui m'a laissée "tombée", enfin !
Pour ce qui est de votre réponse 2/ Laisser en l'état, mon compte n'est pas bloqué, vous voulez dire que si demain ce client ou un autre me paye, je pourrai par exemple payer mon loyer ou autre ? Que je dispose de mon argent, hormis ce que je dois, bien évidemment ?
Janisse
Merci pour votre réponse :-)
c'est juste un client qui m'a laissée "tombée", enfin !
Pour ce qui est de votre réponse 2/ Laisser en l'état, mon compte n'est pas bloqué, vous voulez dire que si demain ce client ou un autre me paye, je pourrai par exemple payer mon loyer ou autre ? Que je dispose de mon argent, hormis ce que je dois, bien évidemment ?
Janisse
Ce matin, après avoir appelé le centre des finances et ma banque, j'ai pu faire un virement dû (sans les frais bancaires). Ma banque n'ayant pas appliqué l'ATD m'a permis de faire le virement.
Avec un peu de chance, je vais éviter les frais et le blocage de mon petit compte.
Je vais pouvoir danser le sirtaki devant mon mobile home et faire griller des patates sur un feu de bois ! Merci de m'avoir répondu
Bonne continuation à Vous
Avec un peu de chance, je vais éviter les frais et le blocage de mon petit compte.
Je vais pouvoir danser le sirtaki devant mon mobile home et faire griller des patates sur un feu de bois ! Merci de m'avoir répondu
Bonne continuation à Vous
Vous avez oublié de nous dire quel solde figurait sur votre compte !
Y a t-il une marge positive entre ce solde et le montant de l'ATD ?
Y a t-il une marge positive entre ce solde et le montant de l'ATD ?
Anticipez Janisse.... Allez voir votre banque.... Et expliquez leur que vous avez besoin de pousser momentanément le découvert autorisé.... Et dans la phrase suivante expliquez leur comment et quand vous allez recouvrir tout cela....
vous eviterez ainsi des frais de rejet etc etc...
Lorsque l'on demande un concours à un banquier.... Il faut toujours lui expliquer quand et comment vous le rembourserez
vous eviterez ainsi des frais de rejet etc etc...
Lorsque l'on demande un concours à un banquier.... Il faut toujours lui expliquer quand et comment vous le rembourserez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question