Problème de succession

kikilagrenouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par kikilagrenouille le 17/02/2012 à 19:35
 CS33700 - 17 févr. 2012 à 20:05
Bonjour,
je laisse ce message pour ma tante qui vient de perdre son mari ; je suis très inquiète pour elle car elle a appris il y a quelques temps, que son mari avait un fils adultérin (qu'il a reconnu) et j'ai peur vu le contexte que mon oncle ai fait fait un testament qui lèse ma tante
ils étaient mariés ss le régime de la communauté de bien et il reste en biens à ma connaisssance :une maison ds laquelle vit ma tante(construite pdt le mariage) et de l'argent sur le compte de mon oncle (ps: il n'avaient pas de compte en commun)
Quelle est la part de ma tante ; son epoux décédé peut -il la déshériter complètement ?
peut-elle prendre un autre notaire que son mari car le notaire prévu était un "bon ami" de mon oncle" et je me fais du souci (peut être à tort )car je ne veuxs pas que ma tante soit lésée.
Pouvez vous nous donner des renseignements MERCI D avance

1 réponse

Bonjour,

Effectivement votre oncle peut avoir fait un testament pour tout laisser à son fils. cependant vous l'avez dit ils étaient mariés sous le régime de la communauté: votre tante aura donc droit à la moitié des biens communs (la moitié de la maison et de l'argent sur le comptes à priori).
0