Boites aux lettres et responsabilité

Papyrus17 Messages postés 3 Statut Membre -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite dans une résidence de 200 appartements, actuellement en travaux. Du fait des dits travaux, les boites aux lettres des résidents ont été déplacées à l'extérieur des halls, et sont donc accessibles à n'importe qui, de jour comme de nuit (la résidence ne dispose pas de clôture extérieure). Le bailleur fait la sourde oreille malgré des courriers et des appels incessants. Y a-t-il un recours possible ?

Merci par avance pour vos conseils

5 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Quel recours voulez vous obtenir ??
0
Papyrus17 Messages postés 3 Statut Membre

Qu'elles soient remises à leur place initiale en fin de journée (à l'intérieur des halls, sécurisés), ce qui est tout à fait possible vu la configuration des halls et du type de travaux
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Les boîtes aux lettres ne ferment donc pas à clé...?
0
Papyrus17 Messages postés 3 Statut Membre

Elles ferment en effet à clé, je m'interrogeais simplement s'il existait une quelconque contrainte, mais apparemment non. Merci en tout cas !
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

toute manipulation supporte un certain coût alors imaginez que tous les matins et tous les soirs il faille devoir sortir et faire rentrer le mobilier des boîtes-aux-lettres pour permettre aux ouvriers de travailler sans encombre !

Cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Elles sont donc sécurisées... Aucune obligation pour le bailleur d'en faire plus. Il pourrait parfaitement décider de les laisser dehors qu'il ne serait pas en tort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Tout est dit....:o) et effectivement il n'y a pas d'autre obligation pour le bailleur dans cette affaire.
0