Licenciement en cours mais pas de papiers

Résolu
tranquilou - 16 févr. 2012 à 18:12
 JUJU - 29 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,

Voilà , mon employeur m'a annoncé mon futur licenciement et à donc fermé son restaurant le 4 fevrier 2012 pour faire toutes les demarches necessaires du coup j'ai du partir mais depuis pas de papiers de licenciement j'ai juste eu mon salaire du mois de janvier!!! qui en plus vient d'etre rejeter par ma banque!! que puis-je faire? il m'a dit qu'il avait deposer un dossier au tribunal de commerce mais je ne suis pas sur rien n'apparait sur les registres du greffe!! donc est il possible que j'accepte un autre emploi sachant que je fais toujours partie de l'entreprise?? que puis je faire concernant cette fameuse lettre que je n'ai pas eu?? merci de vos reponse

3 réponses

Bonjour

Je vais faire quelques vérifications, mais je vous confirme que vous pouvez travaillez ailleurs à partir du moment où le chèque qui devait servir au paiement de votre salaire à été rejeté pour faute de provision.

Vous pouvez envoyé une lettre recommandé avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous le mettez en demeure de vous payer votre salaire du mois de janvier 2012 au plus tard dans les 8 jours à la réception de votre lettre.

Vous lui indiquez que le chèque qu'il vous avait remis a été rejeté pour faute de provisions sur le compte bancaire et que de ce fait vous avez des difficultés financières.

Vous précisez que faute d'avoir reçu votre salaire de janvier dans le délai précité, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous avez le droit d'avoir un second employeur tant que vous ne dépassez pas 48 heures de travail par semaine.

Comme votre employeur actuel vous a mis au chômage forcé, vous pouvez travailler ailleurs.
1
Bon courage, il a planter ces fournisseurs aussi......
0
Bonjour

Vous pouvez acceptez un autre emploi, puisque le paiement du salaire a été rejeté.

Ensuite, vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans laquelle vous mettez en demeure votre employeur de vous payer votre salaire de janvier dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre.

Vous précisez que le chèque qu'il vous avait remis a été rejeté pour faute de provisions sur le compte.

Vous indiquez que si vous n'avez pas obtenue satisfaction dans le délai précité, vous l'assignerez en référé devant le Conseil des Prud'hommes.

Vous garderez une copie de votre lettre et vous en donnerez une copie à l'inspection du travail que vous allez contacter pour expliquer la situation.

Vous pouvez nous communiquer le numéro de siret de votre employeur ou les coordonnées du restaurant, cela afin de faire des vérifications.
0
numéro de siret 52787680900015 apparemment il aurait envoyé un dossier au tribunal de commerce mais m'a dit que le mandataire n'était pas encore désigné!! c "est possible je crois qu'il faut un délai de 15 jours dans ce cas c'est dans les temps mais je dois commencé un travail debut mars donc d'apres vous je peux commencer ce nouveau travail!! puisque le retaurant est fermé depuis le 4 février 2012 jour ou il m'a dit qu'il prenait une semaine pour faire ses papiers pour le tribunal de commerce sans doute j'ai su que j'allais etre licencier par oral le merdi ou mercredi a peu pres donc le 31 janvier ou 1er février j'ai pas eu d'entretien ca c fait comme çà pour l'instant rien est ecrit sur société.com concernant le restau c'est la société steban food au mans voila merci de m'aider en tout cas !! donc je ne risque rien a aller travailler aileurs meme si je suis encore salariée dans ce restaurant??
0
je precise que je suis en cdi depuis le 1er juillet 2012
0
mon employeur n'a plus d'argent sur le compte pour me payer mon mois de janvier!! la question est combien de temps se passe t'il lorsque un dossier est deposé au tribunal de commerce jveux dire il va y avoir surement un mandataire de désigné mais pour l'instant aucune nouvelle et quand je vais sur le site société.com ou info greffe rien n'indique que l'entreprise ou je suis tjs salariés donc le restaurant est en liquidation judiciaire ou autre je sais qu'il voulait le vendre donc je suppose que ca se fait par le tribunal de commerce merci de m'aider cher loulou !! bonne soirée
0