Procédure de retablissement

bigoudi38 - 16 févr. 2012 à 16:10
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 16 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,
En 2005, sur les conseils d'une assistante sociale, et après 5 années de galère pour un divorce, j'avais accumulé qq dettes et crédits de credit consommation nécessaires aux 5 ans où j'ai du géré mes enfants seules.... bref
j'ai donc bénéficié d'un plan de surendettement avec moratoire de 2 ans, ce qui fait que depuis 2007 je rembourse mes créanciers
Seulement mi 2009, j'ai perdu mon emploi et pour ne pas sombrer à nouveau et compte tenu de mon age, j'ai opté pour l'auto entreprise avec versement du capital pour me lancer ; seulement voila depuis 28 mois, je ne me génère pas de salaire, et j'ai encore eu 8 mois retards de loyer en 2 ans (j'ai quitté mon hlm suite à menace d'expulsion) et depuis six mois, je ne paie plus du tout mes créanciers
QUESTION j'ai arreté mon auto entreprise, puis je demander un redressement personnel car les créanciers ont lancé ls huissiers..... avec tout l'armada de menace et de non respect humain
Depuis 2006 je suis donc fichée, interdiction de crédit etc... pensez que je vais devoir encore être fiché encore 8 ans de plus

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
16 févr. 2012 à 16:20
Bonjour bigoudi38,

j ai opté pour l'auto entreprise avec versement du capital pour me lancer

A titre liminaire.... Je suis surpris par votre phrase...

Un auto entrepreneur n'a pas besoin de verser un capital....?! A moins que vous n'ayez eu besoin d'investir dans du materiel....

Pour vous répondre..... Vous semblez être sur la planche savonneuse avec aucun garde fou....

Vous avez parfaitement raison de vouloir réagir....

Effectivement, vu le descriptif que vous faites.... Faites vous aider pour saisir la justice d'une demande de rétablissement personnel.

Je vous precise par ailleurs que l'inscription BdF suite a un plan, n'est plus de 8 , mais 5 ans.

Bien cdt
0