L'arnaque "Direct Energie"

romtoulouse - 16 févr. 2012 à 14:57
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   - 20 févr. 2012 à 11:12
Bonjour,
Bonjour, suite à résiliation (Le nom de notre contrat a été juste modifié) j'ai reçu une facture m'indiquant un solde en ma faveur. En effet, malgré mes nombreuses demandes, et mes auto-relevés fréquents, Direct Energie s'est constitué de la trésorerie sur mon compte, en sur-évaluant de façon inconsidérée notre consommation. Depuis fin décembre 2011, je suis supposé recevoir un virement du solde en ma faveur de 191,60€. On m'a répondu par 4 fois que le solde me serait viré sous huitaine, sans aucune prise d'effet. Depuis un mois et demi, Direct Energie fait traîner le problème. Signe d'une drôle de politique de gestion et de suivi-clientèle. Que cela soit sur leur formulaire ou par téléphone, ils n'apportent que des réponses évasives et surtout sans effet en réalité. Je suis particulièrement motivé à médiatiser leurs pratiques et leur manque d'honnêteté. Sur les forums et sur de nombreuses pages internet, il semblerait que cela soit monnaie courante. Honte à eux.

4 réponses

Energizor Messages postés 25872 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 19 371
16 févr. 2012 à 21:50
Bonjour,

Une bonne façon de les obliger à vous rembourser : changer de fournisseur. C'est gratuit.

Appelez votre nouveau fournisseur (vous pouvez même, si vous le souhaitez, revenir aux tarifs règlementés par l'Etat d'EDF) et donnez-lui :
- votre numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur les factures de Direct Energie.
- votre VRAI relevé de compteur.

Direct Energie sera bien obligé de résilier votre contrat et de vous rembourser.
0
Bonjour Energizor, merci pour votre conseil. C'est une bonne idée, si j'avais résilié, mais nous avons juste changé le nom du contrat qui était à mon nom, lors de mon départ d'une colocation. Depuis, je reçois chaque semaine de leur part, suite à mes relances, un engagement écrit de me rembourser sous 7 jours, sans aucun effet ! J'ai tapé "choisir direct energie" dans Google, et là, "c'est le drame"... Il y a des pages et des pages de doléances à leur encontre. Je ne parie pas sur une longue vie de cette entreprise avec des pratiques aussi douteuses, malhonnêtes et un service client (délocalisé, bien entendu) aussi incompétent. Si mon message peut aider des personnes prêtes à souscrire à leurs service, alors mes mésaventures auront au moins été utiles. Attention, arnaque, direct-energie !
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
20 févr. 2012 à 10:02
Bonjour Monsieur,

Mon nom est Camille, je réponds aux internautes ayant des questions concernant Direct Energie.

Je me permets de vous informer que nous avions bien pris note de votre référence que vous nous aviez transmise via Twitter, et que votre remboursement a été effectué vendredi. Votre compte devrait être crédité ce jour ou demain.

Bonne journée !
0
Bonjour Camille,

Merci pour votre réponse, et surtout merci d'avoir fait diligence, si votre engagement est réel. On m'a déjà par trois fois promis un remboursement sous huitaine sans qu'en réalité je ne sois remboursé.
A ce jour, je n'ai pas reçu de virement, et demain, cela fera 52 jours d'attente.
Je constate également qu'il est bon de savoir utiliser les réseaux sociaux pour vous faire réagir, et je le conseille à tous les internautes qui subissent de tels agissements. Priver un foyer de 192€ pendant 50 jours peut avoir des conséquences que vous ne semblez pas imaginer.
Je me permets également de vous féliciter pour votre veille sur les réseaux et les forums. Elle est bien plus pertinente que votre rubrique "direct-energie-et-vous" qui ne permet aucun contact direct et personnalisé. Les promesses non tenues de vos télé-conseillers peuvent rendre fou.

Dans l'espoir d'une issue rapide, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations,

Romain, Toulouse
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
20 févr. 2012 à 11:12
Pour répondre à votre remarque concernant Direct Energie et vous, il y a en fait sur le site un formulaire qui vous permet de nous contacter, dont je ne peux pas mettre le lien ici conformément aux règles du forum, mais auquel on accède en cliquant sur "Poser votre question", dans la colonne de gauche sous le menu des catégories. Il suffit d'y préciser sa référence client pour que nous puissions identifier votre compte et vous répondre dans les plus brefs délais.

Nous nous efforçons de répondre avec la même diligence à toutes les demandes quel que soit le moyen choisi pour nous contacter, mais je vous remercie pour vos compliments ! :)

Très bonne journée, n'hésitez pas à me tenir informée si votre remboursement n'est toujours pas passé sous quelques jours.
0