Déblocage de fonds abusifs

laurenceone - 16 févr. 2012 à 13:12
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 16 févr. 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai contracté un prêt au crédit agricole en décembre 2010 pour un appartement livrable fin 2012. Je leur adresse des appels de fonds qui sont faits. Mais ils ont débloquée des sommes assez conséquentes à deux reprises sans aucune demande de ma part et à ce jour ils ne sont pas en mesure de me dire où sont passer ces fonds puisque chez le constructeur, mon compte est nickel. Cela s'est passé en juin et Aout 2011 et la situation a été régularisé en décembre 2011. En attendant, je paye bien évidemment des intérêts sur ces déblocages abusifs. Lors de plusieurs conversations,courriers, rv, mails en demandant le remboursement des intérêts trop payés, la conseillère de l'agence me dit qu'ils ne pourront le faire à cause de manipulations informatiques trop compliquées !!! Depuis maintenant 7 mois, je ne vois plus de quelle façon agir, j'ai meme adressé un courrier recommandé au siège qui n'a pas daigné me répondre depuis octobre 2011.
De plus, ils me doivent 2 mois de primes d'assurances depuis décembre 2010 et janvier 2011, et malgré multiples demandes, rien... Merci de m'indiquer la procédure à suivre.
Cordialement

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 16/02/2012 à 15:58
Bonjour Laurence,

En principe les modalités concernant "le déblocage des fonds" sont bien prévues au contrat de prêt ?....

Sans entrer dans votre dossier.....

Exposez PRECISEMENT vos soucis par courrier RAR (vous joindrez a cette occasion le courrier resté sans réponse...) au Médiateur de la caisse régionale du CA concernée...

Si vous ne trouvez pas, dites nous de quelle caisse il s'agit...

Là vous aurez une réponse ..... qui vous plaira ou non....C'est autre chose.

Bien cordialement
0