Loi Chatel résiliation avec Bouygues

Résolu
nema - 16 févr. 2012 à 11:36
 killer - 29 août 2012 à 21:16
Bonjour,
pensant que Free allait s'occuper de la résiliation administrative de mon abonnement chez bouygues, je me suis rendu compte en recevant ma lettre du solde de mon ancien opérateur qu'en fait il ne s'occupe que de la résiliation technique !!! donc du coup Bouygues me demande la totalité des 6 mois restant dû à peu près 195 € est-ce que je peux quand même faire jouer la loi Chatel, et renvoyer une lettre de résiliation en bonne et du forme à Bouygues, en leur demandant de ne payer que les 25 % du total et non pas la totalité?
Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

merci de me répondre,
je suis bel et bien dans ma deuxième année de contrat,j'ai attendu exprès! je dirais même dans dans le 19éme mois, ce que je ne comprends pas c'est que, même avec la portabilité du numéro, on m'applique à moi la totalité du restant alors qu'à d'autres personnes que je connais qui sont chez d'autres opérateurs, la somme demandée est ridicule car la loi chatel a été appliquée.
C'est halluciant non?
2
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
16 févr. 2012 à 12:00
Essayer d'appeller ou de vous rendre dans une boutique Bouygues télécom...
Sinon il faut appeller free...
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 16/02/2012 à 13:13
BOnjour
Les 25% que vous indiquez ne peuvent être appliqué que si vous aviez un engagement de 24 mois, et que vous êtes actuellement entre le 13ème et le 24ème mois de votre engagement.
Si engagement de 12 mois, la loi chatel n'est pas applicable.
Cordialement.
0
yofa Messages postés 1093 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
16 févr. 2012 à 14:26
Essayez tout de même de vous rendre dans un bouygues telecom pour demander des comptes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Yofa,
il ne me reste que ça et empécher Bouygues de prélevé sur mon compte la somme.
C'est malheureux tout ça
0
Bonjour, je suis dans le même cas je viens de recevoir 165,02€ de frais de résiliation par Bouygues (hier le 16/02/2012). Je vais essayer d'appeler mais je vais surtout préparer un courrier recommandé et faire opposition sur le prélèvement... Quelqu'un connaît-il les articles de loi précis de la loi Châtel? Merci.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
17 févr. 2012 à 08:18
Bonjour
SI contrat d'engagement de 24 mois, la résiliation vous coutera :
-Totalité de votre abonnement mensuel jusqu'au 12èmois
-25% de votre abonnement du 13è mois au 24è mois.

Si seulement engagement de 12 mois, la loi Chatel ne s'applique pas.
Par contre, si vous arretez vos prèlevements, vous vous mettez en tort avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'étais bien engagé pour 24 mois avec fin d'engagement le 17/06/2012. C'est pour cela que je ne comprends pas trop le calcul de ByTel.
0
17 févr. 2012 à 11:28
Il n'y a tout simplement pas de calcul...
Il vous font payer tout le reste...
Soit a peu prés 4 mois de forfait...
0
la loi chatel elle sert a quoi si tu dois tt payer
0
Bonjour,
je ne vois que la lettre avec AR et voir du côté de votre banque pour empécher le prélèvement automatique, ce que j'ai fais . maintenant je pense que leur mode de calcule est fait exprès histoire d"embêter" les clients partant de chez eux, la portabilité (sur un forfait de 24 mois) suggère que vous avez pris le temps d'attendre que votre forfait dépasse lesdits 12 mois afin de changer d'opérateur, et donc d'après UFC que choisir que j'ai appelé, rien n'empêche après coup d'envoyer cette lettre de résiliation, car a priori la loi chatel ne s'applique pas automatiquement, et Free a peut être des lacunes sur ça et le suivi de cette portabilité. c'est la conclusion que j'en tire maintenant je peux me tromper et au final être obligé de payer les 4 mois qu'il me reste dû chez Bouygues, enfin on verra une fois qu'ils auront reçu ma lette
0
17 févr. 2012 à 14:09
Le mieux que vous puissiez faire est de vous rendre dans une agence et crier un bon coup...
Vous aurez surement quelqu'un qui vous entendra...
0
Merci Yofa,
Boutique Bouygues même après avoir gueuler, sa seule réponse au bout du compte c'est que lui ne peut rien pour moi et que la lettre de avec AR est la meilleur solution, histoire de laisser le siège m'achever lol enfin s'occuper de mon cas.
Après près de 12 ans chez eux, je reconnais que le service client n'est PAS le meilleur de France en fait ils n'aiment pas que tu partes mais aiment que tu payent plein pot. merci en tout cas pour votre aide j'apprécie
0