Loi Chatel résiliation avec Bouygues
Résolu
A voir également:
- Loi chatel bouygues
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
9 réponses
merci de me répondre,
je suis bel et bien dans ma deuxième année de contrat,j'ai attendu exprès! je dirais même dans dans le 19éme mois, ce que je ne comprends pas c'est que, même avec la portabilité du numéro, on m'applique à moi la totalité du restant alors qu'à d'autres personnes que je connais qui sont chez d'autres opérateurs, la somme demandée est ridicule car la loi chatel a été appliquée.
C'est halluciant non?
je suis bel et bien dans ma deuxième année de contrat,j'ai attendu exprès! je dirais même dans dans le 19éme mois, ce que je ne comprends pas c'est que, même avec la portabilité du numéro, on m'applique à moi la totalité du restant alors qu'à d'autres personnes que je connais qui sont chez d'autres opérateurs, la somme demandée est ridicule car la loi chatel a été appliquée.
C'est halluciant non?
yofa
Messages postés
1093
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
16 févr. 2012 à 12:00
16 févr. 2012 à 12:00
Essayer d'appeller ou de vous rendre dans une boutique Bouygues télécom...
Sinon il faut appeller free...
Sinon il faut appeller free...
ASILLY
Messages postés
2856
Date d'inscription
jeudi 2 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 16/02/2012 à 13:13
Modifié par ASILLY le 16/02/2012 à 13:13
BOnjour
Les 25% que vous indiquez ne peuvent être appliqué que si vous aviez un engagement de 24 mois, et que vous êtes actuellement entre le 13ème et le 24ème mois de votre engagement.
Si engagement de 12 mois, la loi chatel n'est pas applicable.
Cordialement.
Les 25% que vous indiquez ne peuvent être appliqué que si vous aviez un engagement de 24 mois, et que vous êtes actuellement entre le 13ème et le 24ème mois de votre engagement.
Si engagement de 12 mois, la loi chatel n'est pas applicable.
Cordialement.
yofa
Messages postés
1093
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
16 févr. 2012 à 14:26
16 févr. 2012 à 14:26
Essayez tout de même de vous rendre dans un bouygues telecom pour demander des comptes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Yofa,
il ne me reste que ça et empécher Bouygues de prélevé sur mon compte la somme.
C'est malheureux tout ça
il ne me reste que ça et empécher Bouygues de prélevé sur mon compte la somme.
C'est malheureux tout ça
Bonjour, je suis dans le même cas je viens de recevoir 165,02€ de frais de résiliation par Bouygues (hier le 16/02/2012). Je vais essayer d'appeler mais je vais surtout préparer un courrier recommandé et faire opposition sur le prélèvement... Quelqu'un connaît-il les articles de loi précis de la loi Châtel? Merci.
ASILLY
Messages postés
2856
Date d'inscription
jeudi 2 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
17 févr. 2012 à 08:18
17 févr. 2012 à 08:18
Bonjour
SI contrat d'engagement de 24 mois, la résiliation vous coutera :
-Totalité de votre abonnement mensuel jusqu'au 12èmois
-25% de votre abonnement du 13è mois au 24è mois.
Si seulement engagement de 12 mois, la loi Chatel ne s'applique pas.
Par contre, si vous arretez vos prèlevements, vous vous mettez en tort avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Cordialement.
SI contrat d'engagement de 24 mois, la résiliation vous coutera :
-Totalité de votre abonnement mensuel jusqu'au 12èmois
-25% de votre abonnement du 13è mois au 24è mois.
Si seulement engagement de 12 mois, la loi Chatel ne s'applique pas.
Par contre, si vous arretez vos prèlevements, vous vous mettez en tort avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Cordialement.
yofa
Messages postés
1093
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
17 févr. 2012 à 11:28
17 févr. 2012 à 11:28
Il n'y a tout simplement pas de calcul...
Il vous font payer tout le reste...
Soit a peu prés 4 mois de forfait...
Il vous font payer tout le reste...
Soit a peu prés 4 mois de forfait...
Bonjour,
je ne vois que la lettre avec AR et voir du côté de votre banque pour empécher le prélèvement automatique, ce que j'ai fais . maintenant je pense que leur mode de calcule est fait exprès histoire d"embêter" les clients partant de chez eux, la portabilité (sur un forfait de 24 mois) suggère que vous avez pris le temps d'attendre que votre forfait dépasse lesdits 12 mois afin de changer d'opérateur, et donc d'après UFC que choisir que j'ai appelé, rien n'empêche après coup d'envoyer cette lettre de résiliation, car a priori la loi chatel ne s'applique pas automatiquement, et Free a peut être des lacunes sur ça et le suivi de cette portabilité. c'est la conclusion que j'en tire maintenant je peux me tromper et au final être obligé de payer les 4 mois qu'il me reste dû chez Bouygues, enfin on verra une fois qu'ils auront reçu ma lette
je ne vois que la lettre avec AR et voir du côté de votre banque pour empécher le prélèvement automatique, ce que j'ai fais . maintenant je pense que leur mode de calcule est fait exprès histoire d"embêter" les clients partant de chez eux, la portabilité (sur un forfait de 24 mois) suggère que vous avez pris le temps d'attendre que votre forfait dépasse lesdits 12 mois afin de changer d'opérateur, et donc d'après UFC que choisir que j'ai appelé, rien n'empêche après coup d'envoyer cette lettre de résiliation, car a priori la loi chatel ne s'applique pas automatiquement, et Free a peut être des lacunes sur ça et le suivi de cette portabilité. c'est la conclusion que j'en tire maintenant je peux me tromper et au final être obligé de payer les 4 mois qu'il me reste dû chez Bouygues, enfin on verra une fois qu'ils auront reçu ma lette
yofa
Messages postés
1093
Date d'inscription
lundi 9 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
5
17 févr. 2012 à 14:09
17 févr. 2012 à 14:09
Le mieux que vous puissiez faire est de vous rendre dans une agence et crier un bon coup...
Vous aurez surement quelqu'un qui vous entendra...
Vous aurez surement quelqu'un qui vous entendra...
Merci Yofa,
Boutique Bouygues même après avoir gueuler, sa seule réponse au bout du compte c'est que lui ne peut rien pour moi et que la lettre de avec AR est la meilleur solution, histoire de laisser le siège m'achever lol enfin s'occuper de mon cas.
Après près de 12 ans chez eux, je reconnais que le service client n'est PAS le meilleur de France en fait ils n'aiment pas que tu partes mais aiment que tu payent plein pot. merci en tout cas pour votre aide j'apprécie
Boutique Bouygues même après avoir gueuler, sa seule réponse au bout du compte c'est que lui ne peut rien pour moi et que la lettre de avec AR est la meilleur solution, histoire de laisser le siège m'achever lol enfin s'occuper de mon cas.
Après près de 12 ans chez eux, je reconnais que le service client n'est PAS le meilleur de France en fait ils n'aiment pas que tu partes mais aiment que tu payent plein pot. merci en tout cas pour votre aide j'apprécie