Voyage à l'étranger sans accord du père.

Chudwiff - 15 févr. 2012 à 21:48
 Chudwiff - 15 févr. 2012 à 23:14
Bonjour,
Je suis thaïlandaise et je souhaiterais retourner avec mon bébé dans mon pays sans accord de son père. Est-il possible. On n'est pas marié mais on vient de se séparer.
En réalité le petit reste avec moi mais le problème est mon ex
avait fait une reconnaissance et mon bébé porte son nom de famille.
Comme je suis étrangée et n'est pas mariée, je ne suis pas dans Le livret de famille. C'est juste noté en bas après le nom de mon fils que je suis sa mère.


Merci beaucoup.

6 réponses

Oui il est né en France.
Pour plus d' information. Mon visa va prendre fin en septembre cette année.
Je dois retourner en Thaïlande mais comment je vais faire si je ne pourrais pas emmener mon fils avec moi.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 16/02/2012 à 08:58
Bonsoir
Un livret de famille ne suffit pas,il faut une autorisation de sortie de territoire
Il faut ceci.:https://www.service-public.fr#N100C1
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
Merci pour votre réponse.
L'enfant procède déjà son passeport français. Est-ce que je pourrais sortir de territoire française et rentrer en Thailande sans problème?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 févr. 2012 à 22:50
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est marqué que l'autorisation de sortir du territoire est pour se rendre
dans les pays européens ou Dom-tom. Ce qui n'est pas le cas.
Et c'est noté également ainsi
"À noter : le passeport permet au mineur de voyager hors de France sans avoir besoin de présenter un autre document."
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
15 févr. 2012 à 21:57
Bonsoir,
L'enfant est né en France ????
-1