Un frère est-il un héritier réservataire
Line
-
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon oncle, veuf, n'avait pas d'enfant.
Mon père, son seul frère, a été écarté de la succession au profit de la compagne de mon oncle (non pacsé).
Il l'a faite "légataire universel", à notre grand étonnement (pas de mauvaise entente entre les frères).
J'ai pu voir le testament, il me semble rédigé d'une curieuse façon.
De plus mon oncle n'avait aucune raison de se comporter comme çà.
Peut-on contester au titre de la part de l'héritier réservataire ?
Avec me remerciements.
Mon oncle, veuf, n'avait pas d'enfant.
Mon père, son seul frère, a été écarté de la succession au profit de la compagne de mon oncle (non pacsé).
Il l'a faite "légataire universel", à notre grand étonnement (pas de mauvaise entente entre les frères).
J'ai pu voir le testament, il me semble rédigé d'une curieuse façon.
De plus mon oncle n'avait aucune raison de se comporter comme çà.
Peut-on contester au titre de la part de l'héritier réservataire ?
Avec me remerciements.
A voir également:
- Un frère est-il un héritier réservataire
- Héritier - Guide
- Héritage : une famille divise ses frais de succession par deux en remettant un simple formulaire à un guichet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : rater cette date anniversaire peut coûter 10 000 € à ses héritiers - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bonne nouvelle pour tous les héritiers : ces frais de succession baissent y compris pour les faibles héritages - Guide